postheadericon Seychelles et Maldives discutent au sujet des îles Vanille de l’Océan Indien

Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture et Ahmed Abdul Gafoor Adeeb, le ministre du Tourisme des Maldives, des Arts et de la Culture ont discuté au sujet de l’océan Indien en tant que région touristique à part entière lors des réunions au World Travel Market à Londres cette semaine.

Ces discussions font suite à l’annonce des Maldives qui souhaite présenter le meilleur de l’industrie du tourisme dans l’océan Indien où il sera l’hôte de la cérémonie de gala du World Travel Awards de l’océan Indien en Avril 2013.

L’accueil de cet événement majeur, qui va attirer les ténors de l’industrie du voyage et du tourisme, sera l’occasion idéale pour les Maldives de présenter sa nouvelle marque régionale Koodoo Airport qui vient d’ouvrir ses portes à Alif Gaafu proche de Malé .

Pour le 40e anniversaire du tourisme aux Maldives, le nouvel aéroport devrait considérablement ouvrir les atolls du sud, l’un des coins les plus reculés de l’océan Indien.

Park Hyatt Maldives Hadahaa est l’un des hôtels les plus glamour de la Atoll Gaafu Alifu, il sera l’un des tout premiers à bénéficier du nouvel aéroport.

En outre, neuf nouvelles propriétés devraient ouvrir leurs portes dans les Maldives le mois à venir.

Lors de la dernière réunion ministérielle de l’Organisation régionale des îles Vanille de l’océan Indien il a été décidé que les Maldives devraient être invités à devenir membre à part entière de ce corps touristique.

Cette décision a été suivie par une lettre du ministre Alain St.Ange, que le président de l’Organisation a adressée au ministre Ahmed Abdul Gafoor Adeeb des Maldives et la rencontre entre les deux ministres à Londres était destinée à finaliser les discussions sur cette question.

Les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte, les Seychelles, Rodrigues , Praslin , Madagascar Nosy Bay et La Digue des Seychelles font partie aujourd’hui des îles Vanille et à la nomination dans les prochains jours d’un directeur général et un directeur du marketing pour l’Organisation aidera à changer de vitesse dans la campagne de visibilité de ce groupement régional.

Le ministre Seychelles a déclaré à la presse après ses entretiens avec son homologue des Maldives que les Maldives avaient accepté d’être membre à part entière de l’Organisation régionale des îles Vanille de l’Océan Indien.

«Nous attendons maintenant de recevoir l’acceptation officielle par écrit, et nous sommes prêts à accueillir les Maldives comme notre nouveau membre. En tant que région touristique, nous ne pouvons pas attendre pour dire que nous sommes un organisme régional du tourisme en océan Indien si l’on ne se rallient pas avec les autres joueurs connus et réputés de notre région et de les intégrer dans notre groupe. Le temps est venu d’unifier notre région, et le temps est venu pour nous en tant que bloc d’être sincère avec notre désir d’être unis comme une région touristique » a déclaré le ministre des Seychelles.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives