postheadericon L’industrie du tourisme fait tout pour conserver l’environnement des Seychelles

Morne Blanc National Park Seychelles« Planter des arbres est essentiel de garder notre environnement vert pour les générations futures . Nous devons continuer à être vu comme étant de bons gardiens de ce que nous avons, c’est pourquoi nous sommes ensemble pour continuer d’agir pour la préservation de notre environnement unique » , a déclaré Alain St.Ange, le ministre Seychelles pour le tourisme et la culture.

M. St.Ange s’exprimait lors d’une cérémonie de plantation d’arbres qui s’est tenue au parc national de Morne Blanc sur l’île principale de Mahé, l’un des derniers événements organisés pour marquer l’édition de la Semaine du tourisme des Seychelles de cette année.

Un groupe d’employés de l’Office du Tourisme des Seychelles, avec un autre groupe de la Seychelles Breweries Ltd, un partenaire fidèle dans les événements de cette année, sont arrivés au Parc national de Morne Blanc très tôt le samedi matin pour faire leur part dans la campagne des 20000 arbres visant à planter le reboisement des Seychelles.



«Je suis fier d’annoncer aujourd’hui que nous avons atteint la barre des 18000 dans notre campagne , et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif », a déclaré représentant du ministère de l’Environnement, Flavien Joubert .

Fidèle à son habitude, ceux qui étaient présents ont pris les pelles et des houes fournies par le ministère de l’Environnement spécifiquement pour planter les 80 palmiers endémiques.

« Nous devons réaliser que sans l’environnement, il n’y a pas d’industrie du tourisme, c’est pour cette raison que ces activités sont essentielles pour aider cette industrie à prospérer », a déclaré St.Ange . Ce message a été renforcé par Patricia Berthelot, la directrice générale des Seychelles Breweries Limited .

En un peu plus d’une heure , après un labour avec enthousiasme et un chemin à travers les zones affectées dans le parc, toutes les personnes présentes ont pu terminer la plantation de leurs arbres.

A la fin de l’exercice, le Conseil du Tourisme des Seychelles, Seychelles Breweries Ltd et le ministère de l’Environnement ont convenu qu’ils tiendraient ces activités à l’avenir, comme la nature vierge des Seychelles a été un élément clé de la fréquentation de ses rives.

Source: ministère du Tourisme et de la Culture des Seychelles



Une réponse à to “L’industrie du tourisme fait tout pour conserver l’environnement des Seychelles”

  • chanys:

    Bonjour!! Merci pour cet article très intéressant, j’admire l’industrie du tourisme des Seychelles qui fait tout pour maintenir en bon état l’environnement car non seulement l’environnement propre et naturel apporte aux habitants une bonne santé et incite également les tourismes.

Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives