postheadericon Le Carnaval International de Victoria incarne le véritable esprit de la diversité culturelle

Bien que le compte à rebours du Carnaval des Seychelles avance à grands pas vers sa troisième édition qui aura lieu du 8 au 10 Février 2013, sa popularité passée continue de proposer un angle intéressant à développer.

Le dernier article d’éloges sur le « Carnaval International de Victoria » a été écrit par le journaliste et auteur mauricien, Jean Clément Cangy.

Dans le journal Le Mauricien, Jean Clément Cangy décrit le Carnaval International de Victoria comme étant bien plus que juste une grande fête du melting-pot de cultures, mais au contraire qu’il s’agit d’un événement qui a fleuri en 2001 depuis la convention de l’UNESCO sur la diversité culturelle à travers son patrimoine culturel des expressions, la promotion de l’unité culturelle dans les îles Vanille, et le monde en général.

« Le rôle des Iles Vanille est de célébrer sa diversité culturelle commune.C’est dans cette perspective qu ‘aura lieu la prochaine édition du Carnaval International de Victoria en contribuant au dialogue culturel » a affirmé Jean Clément Cangy dans son article.


Ajoutant que le « Carnaval International de Victoria est aussi une excellente occasion pour les îles Vanille d’afficher fièrement son unité culturelle sur le monde et d’utiliser cet événement pour gagner en visibilité du tourisme à un moment où l’industrie touristique régionale est dans un état d’incertitude ».

Ces facteurs ont contribué à d’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Inde, l’Indonésie de confirmer leur participation à cette fête mondiale de la diversité culturelle.

Le Seychelles Carnaval International de Victoria est un festival électrisant qui gagne l’appellation de plus grand carnaval de rue ou «Carnaval des carnavals» comme une allusion à la cohésion et à l’unité dans les îles Vanille.

Avec les yeux fixés sur l’émulation du meilleure carnaval du monde, le Seychelles Tourism Board a fièrement annoncé qu’il restait que 33 jours à parcourir avant l’ouverture officielle du Carnaval international de Victoria. Pour le moment, de nombreux pays étrangers ont déjà confirmé leur participation à la fête. La délégation carnaval brésilien authentique et Bruxelles sont affichés sur la liste des nouvelles délégations, tandis que, trois associations locales représentant du Kenya, le Nigeria et les Philippines ont déjà également confirmé leur participation.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives