Les trésors cachés des Îles Seychelloises : découvrez ces 3 destinations méconnues et abordables !

Découvrez les secrets bien gardés des Îles Seychelloises avec ces 3 destinations méconnues et économiques ! Préparez-vous à vous émerveiller devant des paysages à couper le souffle et à vivre des expériences inoubliables.
La Digue, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, offre un cadre idyllique pour une escapade paradisiaque. Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles, abrite la Vallée de Mai, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui regorge de plantes exotiques et d’oiseaux rares. Enfin, La Réunion, une petite île au charme authentique, offre une nature luxuriante et des sentiers de randonnée spectaculaires.
Que vous soyez un amoureux de la nature ou un adepte du farniente sur la plage, ces destinations vous promettent des vacances mémorables sans vous ruiner. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ces trésors cachés des Îles Seychelloises !

Seychelles

La beauté naturelle des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel merveilleux et sauvage situé dans l’océan Indien, à plus de 1000 kilomètres des côtes africaines. Des îles paradisiaques couvertes de plages de sable blanc, de grands rochers granitiques et de magnifiques récifs coralliens à explorer! Les belles îles seychelloises méconnues offrent définitivement aux voyageurs une expérience unique à des prix abordables. Voici les trois meilleures îles seychelloises méconnues à explorer sans se ruiner.

Fregate Island est une île privée située à 40 minutes en bateau depuis Mahé et offrant une nature abondante et sauvage avec des plages de sable blanc, des jungles luxuriantes, des réserves naturelles, des lacs cachés et des rivières pittoresques. Des activités telles que la plongée sous-marine, le snorkeling et le kayak sont proposées aux visiteurs. Les tarifs pour y séjourner varient selon le style de chambre choisi et les activités réservées.

Lire aussi :  L'approche de la conservation des Seychelles reste un atout touristique pour l'île

North Island est une île privée à 30 minutes en avion ou en ferry depuis Mahé qui propose des activités telles que la plongée avec tuba, du paddleboard, du yoga et des soins spa. L’île abrite également 11 villas privées avec vue sur la mer offrant une intimité totale. Les tarifs pour y séjourner incluent tout ce que l’île a à offrir sans frais supplémentaires.

Cousin Island, accessible uniquement par bateau depuis Praslin est un refuge ornithologique protégé qui est reconnu pour sa biodiversité exceptionnelle. Il offre aux touristes la possibilité d’explorer la vie marine, les récifs coralliens et les terres intouchées avec des sentiers de randonnée guidés pour admirer la faune locale.

Découvrez l’île préservée de La Digue

l'île préservée de La Digue

La Digue est une île seychelloise méconnue, située au milieu de l’archipel des Seychelles. Cet endroit idyllique est considéré comme l’une des meilleures destinations pour s’évader et explorer sans se ruiner. Vous y trouverez des plages immaculées, des eaux turquoise claires et de nombreuses activités à faire. Il y a des forêts tropicales luxuriantes à parcourir, des sentiers de randonnée spectaculaires et des récifs coralliens à explorer. Vous pouvez également passer la journée à profiter de la vie marine riche en activités aquatiques telles que le kitesurf ou le snorkeling et admirer la faune et la flore variées qui abondent dans l’île préservée de La Digue. Les activités terrestres ne manquent pas non plus, depuis le vélo traditionnel ou l’âne qui vous emmèneront sur les routes rustiques environnantes jusqu’aux superbes excursions à travers ses lieux historiques et culturels.

Lire aussi :  Routes Africa 2012 Seychelles pour apporter le dialogue entre Nord-Sud et Est-Ouest

Plongez dans la culture locale à Praslin

Praslin est l’une des îles les plus sauvages des Seychelles et elle offre aux voyageurs une grande variété d’activités à explorer. La culture locale est riche en nature, histoire et beauté. Une visite à Praslin peut être un moyen très amusant et instructif de découvrir les différentes cultures qui ont façonné ce havre de paix. Une des principales attractions de Praslin est la réserve naturelle de Vallee de Mai, connue pour ses palmiers endémiques Coco de Mer, ainsi que pour ses nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux.

Les plages sont une autre raison pour laquelle beaucoup de gens visitent l’île. Les eaux turquoises et claires offrent un environnement idyllique pour profiter des sports nautiques, de la natation ou simplement du farniente. Anse Lazio et Anse Georgette figurent parmi les plages les plus belles et les plus prisées des Seychelles. En outre, les plongeurs trouveront un paradis sous-marin avec une variété d’espèces marines, notamment les tortues marines, les requins baleines et les hippocampes.

Pour ceux qui veulent se rendre à Praslin sans se ruiner, il existe des vols directs depuis Mahe vers Praslin à des tarifs raisonnables. Les hôtels locaux proposent également des forfaits abordables qui incluent le transport depuis l’aéroport et le logement. Une fois sur place, vous pouvez profiter de nombreuses activités gratuites telles que la randonnée, l’observation des oiseaux et la plongée libre. Une visite à Praslin vous permettra de découvrir une île seychelloise pleine de charme où vous pourrez profiter de la nature sauvage et découvrir la culture locale.

Lire aussi :  Voyager aux Seychelles en mars : La météo et les destinations incontournables

Explorez les merveilles sous-marines de l’atoll d’Aldabra

sous-marines de l'atoll d'Aldabra

L’atoll d’Aldabra est l’un des plus beaux sites sous-marin à explorer sans se ruiner. Il se trouve dans l’archipel des Seychelles et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez ici une riche variété de faune et de flore marine, des récifs coralliens, des éponges, des poissons multicolores, des tortues de mer et bien plus encore. Aldabra offre également aux visiteurs la possibilité d’explorer des grottes sous-marines ainsi que la fantastique faune corallienne qui y est visible à la nage et à la plongée.
La beauté sous-marine des îles Seychelloises n’est pas limitée à Aldabra. Dans le même archipel se trouvent trois autres sites sous-marins méconnus et magiques qui peuvent être explorés sans se ruiner. Les principaux sont La Digue, Aride et Curieuse. Ces îles abritent une variété de faune marine dont les raies mantas, les dauphins et les requins ainsi que des poissons tropicaux colorés. Les visiteurs pourront également profiter de la vue sur les récifs coralliens colorés en eau peu profonde ou explorer leur beauté en plongée sous-marine.
Les amateurs de plongée devraient également visiter Bird Island, une île isolée très populaire pour son paysage spectaculaire et sa grande biodiversité aquatique. Les récifs coralliens recouvrent presque entièrement l’île, avec une grande variété de poissons tropicaux et des tortues de mer qui y abondent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *