Archive pour la catégorie ‘Tourisme’

postheadericon L’industrie du tourisme fait tout pour conserver l’environnement des Seychelles

Morne Blanc National Park Seychelles« Planter des arbres est essentiel de garder notre environnement vert pour les générations futures . Nous devons continuer à être vu comme étant de bons gardiens de ce que nous avons, c’est pourquoi nous sommes ensemble pour continuer d’agir pour la préservation de notre environnement unique » , a déclaré Alain St.Ange, le ministre Seychelles pour le tourisme et la culture.

M. St.Ange s’exprimait lors d’une cérémonie de plantation d’arbres qui s’est tenue au parc national de Morne Blanc sur l’île principale de Mahé, l’un des derniers événements organisés pour marquer l’édition de la Semaine du tourisme des Seychelles de cette année.

Un groupe d’employés de l’Office du Tourisme des Seychelles, avec un autre groupe de la Seychelles Breweries Ltd, un partenaire fidèle dans les événements de cette année, sont arrivés au Parc national de Morne Blanc très tôt le samedi matin pour faire leur part dans la campagne des 20000 arbres visant à planter le reboisement des Seychelles. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles veulent renforcer les relations touristiques avec la Corée

Seychelles plage palmiersLes Seychelles Hospitality & Tourism Association (SHTA) se livre à un partenariat avec le marché coréen qui favorisera l’apprentissage mutuel dans le secteur de l’hôtel entre les Seychelles et la Corée.

L’Office de Tourisme des Seychelles en Corée est le fer de lance de l’activité, dans un effort pour aider les Seychelles à améliorer sa capacité à accueillir plus de visiteurs coréens sur ses rives.

Lors de la réunion qui s’est tenue à l’Office du Tourisme des Seychelles, le président de SHTA John Stravens et la vice-présidente, Daniella Payet-Alis ont rencontré le consul des Seychelles en Corée, Dong Chang Jeong et Julie Kim, la directrice régional de l’Office de Tourisme des Seychelles en Corée pour discuter du partenariat.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les destinations exotiques pour votre lune de miel

Seychelles-destination exotique lune de mielLes voyageurs sont constamment à l’affût des destinations exotiques alors que la plupart de celles-ci sont généralement considérées comme étant véritablement parfaite pour les lunes de miel. Ces destinations sont extrêmement romantiques et sont par conséquent les préférées des couples comme choix pour leur lune de miel ainsi que pour des escapades habituelles et voir même des mariages.

C’est principalement parce que ces destinations exotiques possèdent des lieux de lune de miel qui sont assez grand pour permettre également aux gens de se reposer et de profiter du soleil à l’abri des regards indiscrets tout en ayant un séjour vraiment agréable.

Même si il y a généralement beaucoup de ces endroits exotiques du monde, nous regardons les destinations les plus exotiques comme les Seychelles ou encore l’île Maurice, que vous pourriez peut-être choisir pour votre lune de miel. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles et l’île de La Réunion, de véritables partenaires

la reunionLes responsables du marketing de l’office du tourisme des Seychelles pour les marchés de l’Océan Indien ont réussi à atteindre leurs objectifs et convaincre les voyagistes des Seychelles qu’ils restent un véritable partenaire de l’industrie du voyage de l’île de la Réunion.

Les partenaires commerciaux de l’île de La Réunion et leurs homologues seychellois de la section marketing de l’Office du Tourisme des Seychelles ont participé à un atelier à l’Hôtel Le Récif à la Réunion pour partager leurs réussites et pour discuter du retrait d’Air Austral sur la route des Seychelles.

Christina Cécile et Valérie Payet, de l’Office du Tourisme des Seychelles pour les marchés de l’Océan Indien, ont déclaré que leur présence sur l’île de La Réunion avait été une excellente occasion de se familiariser avec leur partenaires de La Réunion et de travailler ensemble pour créer un sentiment de marché positif après l’arrêt des vols directs vers les Seychelles.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles vont accueillir les marché du voyage et du tourisme en 2014

seychelles_expo voyageLes Seychelles prennent les devants pour la promotion du tourisme régional et l’île accueillera un marché du voyage et du tourisme avec les pays membres de l’Association de l’océan indien pour la coopération régionale (IOR-ARC) l’année prochaine pour donner un nouvel élan à l’industrie du voyage.

Cela s’inscrit dans le sillage de l’appui enthousiaste que les Seychelles et les autres États membres des îles vanilles, de La Réunion, les Comores, Maurice, Mayotte ont fournis à Madagascar pour son forum international du commerce équitable qui s’est tenue à la fin du mois de mai.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St.Ange en compagnie de Derek Savy, le directeur du marketing pour les îles Vanille, a rencontré le Secrétaire général de l’IOR-ARC, KV, récemment à l’île Maurice où le groupe des 19 nations possède son siège social.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles et Emirates travaillent ensemble pour renforcer le tourisme

seychelles plageDans le but de renforcer encore les arrivées dans l’archipel, l’office du tourisme des Seychelles et Emirates ont organisé un atelier commun pour les tour-opérateurs européens le 28 mai au Constance Ephelia Resort dans les Seychelles.

L’atelier a vu la participation des plus grands voyagistes du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, la Russie et du Danemark.

« La destination Seychelles est importante pour Emirates, ce qui explique pourquoi nous nous engageons régulièrement dans des activités pour promouvoir l’archipel à travers notre réseau. Les Seychelles sont populaires auprès des clients de Emirates, mais nous avons besoin de maintenir sa visibilité sur les marchés clés », a déclaré Oomar Ramtoola, le Manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles se lancent dans le marketing du tourisme de golf

seychelles golfLes îles médio-océaniques des Seychelles ont de nombreux atouts mais les vacances de golf n’avaient toujours pas étaient mises en avant, cela va désormais changer avec Lemuria Resort de Praslin aux Seychelles, qui possède un parcours de golf de classe mondiale qui est considéré comme l’un des meilleurs .
Le parcours de golf de Lemuria fait partie du groupe Constance Resort et il est attaché au Lemuria Resort de Praslin. Constance Resorts est une société basée sur l’île Maurice qui gère également l’Ephelia Resort à Mahé et des propriétés dans l’île Maurice.

Le terrain de golf Lemuria est l’un des plus pittoresques et il surplombe la spectaculaire plage de la Anse Georgette de Praslin.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles classées meilleure île de l’océan Indien au forum économique mondial

Seychelles plage sable blancLe dernier classement du Forum économique mondial a positionné les Seychelles à la 38 ème place mondiale et comme archipel numéro un dans la région, devançant les autres nations insulaires comme l’île Maurice, qui n’a réussi à se placer qu’à la 58ème place dans la région, en baisse de 5 places par rapport à l’année précédente, principalement en raison de ses baisses dans l’industrie du tourisme.

Le chef de la mission du FMI aux Seychelles a récemment félicité le pays qui a surclassé de nombreuses destinations insulaires similaires, se référant à la visibilité de la marque et au marketing créatif et innovant des Seychelles ainsi qu’aux campagnes médiatiques pour mettre la destination sur la carte mondiale des grandes destinations populaires .
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Celebrity Cruises envisage de proposer des croisières axées sur les Seychelles

Celebrity Cruises, l’une des compagnie de croisières parmi les plus populaires dans le monde, envisage de proposer des croisières spéciales dans l’océan Indien avec une orientation axée sur les Seychelles dans son programme de croisière 2013/2014. Cela a été révélé au président fondateur de l’île, sir James R. Mancham, par M. Bernt Reitan, un ancien chef de la direction de l’American Aluminum Corporation, qui est à l’heure actuelle membre du conseil d’administration de Royal Caribbean Cruises dont le siège est à Miami en Floride, avec lequel Celebrity Cruises est associé commercialement.

M. Mancham a rencontré M. Reitan lors du dîner officiel offert le lundi 14 Janvier par le capitaine Costas Nestoroudis, Master of Celebrity Solstice, qui est l’un des navires de croisière les plus modernes à l’heure actuelle.

Le président fondateur et son épouse Catherine sont montés à bord du Celebrity Solstice à Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 Janvier 2013 pour une croisière de 14 jours qui a pris fin à Sydney en Australie, le 16 Janvier, à la suite des visites à Tauranga, Akaroa, Wellington, Dunedine, Milford, Nouvelle-Zélande et Hobart en Tasmanie. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles accueillent la nouvelle année avec une nouvelle énergie éolienne

La croissance du tourisme des Seychelles de 7 pour cent en 2012 et avec une première prévision de 3 pour cent en plus en 2013, l’énergie sera pris en charge par un autre 6 MW de puissance qui deviendront disponibles avec la connexion des deux nouveaux parcs éoliens qui ont été construits ces dernières semaines et seront achevés ce week-end. Une partie de Mahé sera hors tension le dimanche matin pour que l’interconnexion soit installée et rendue active, mais les commentaires du tourisme des Seychelles ont montrés leurs enthousiasme par ce nouvel apport d’énergie verte.

Les nouveaux grands Resorts mais aussi un nombre croissant de maisons d’hôtes, de B & B, gîtes et autres établissements ont besoin de l’électricité et de l’eau, deux éléments clés pour leur succès, et une demande croissante dans les îles de l’électricité ont posé des défis à relever pour l’utilisation à des périodes de pointe. La politique officielle sur l’archipel est maintenant l’utilisation intérieure accrue des sources d’énergie renouvelables comme les panneaux solaires et le chauffage solaire de l’eau tandis que le secteur de l’hôtellerie, lui aussi, a investi dans de nouvelles technologies pour passer au vert et rester vert malgré le besoin croissant en électricité. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives