Articles avec le tag ‘tourisme de croisière’

postheadericon L’île Curieuse, la passerelle idéale pour le tourisme de croisière aux Seychelles

ile-curieuseDans son mouvement continue pour être mieux informé et se familiariser avec les sites écotouristiques des Seychelles qui devraient travailler à augmenter le rendement de l’industrie du tourisme pour l’économie du pays, Alain St.Ange, le ministre Seychelles Tourisme et de la Culture, a répondu favorablement à l’invitation de M. Nirmal Shah de Nature Seychelles pour une visite d’île en île à partir de l’île Cousin avec un arrêt sur l’île ​​Curieuse. Nature Seychelles est un organisme non gouvernemental qui gère l’île Cousin au nom de Bird Life International .

L’île Curieuse est l’île des Seychelles où l’endémique Coco de Mer pousse naturellement comme elle le fait sur ​​Praslin. L’île Curieuse était à l’origine un confinement pour les personnes souffrant de la lèpre entre 1800 et 1900, mais l’île est aujourd’hui une passerelle pour les touristes visitant les archipels à partir d’un bateaux de location, de yachts et de bateaux de croisière. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles souhaitent travailler avec l’Association des ports des îles de l’Océan Indien

Les Seychelles souhaitent travailler avec l’Association des Port des îles de l’océan Indien pour le tourisme afin de faire reconnaître les ports de la même manière que les aéroports. Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles , M. Alain St.Ange, a tenu une réunion avec les membres de l’Association des ports des îles de l’Océan Indien (APIOI).

Les représentants de l’association regroupant Madagascar, les Seychelles, Mayotte, l’île Maurice et la Réunion étaient aux Seychelles pour leur assemblée générale annuelle.

Les membres de l’Association ont exprimé la nécessité pour les administrations portuaires dans les îles de l’océan Indien de travailler ensemble pour mieux se développer dans l’industrie du tourisme de croisière.

Pour répondre à cette question, Shekur Suntah, le directeur général de la Mauritius Ports Authority, a déclaré que la navigation de croisière devenait une industrie de plus en plus mondiale, et au fil des ans, elle a évolué pour devenir un marché de niche de nouvelles possibilités dans la région de l’océan Indien. M. Suntah de l’île Maurice a indiqué que les autorités portuaires de l’océan Indien devraient fonctionner sur un terrain commun afin d’explorer les moyens de puiser dans les secteurs à fort potentiel du tourisme de croisière.
Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives