Articles avec le tag ‘océan Indien’

postheadericon Les Seychelles parmi les destinations incontournables de 2014

North Island SeychellesDavid Germain, le directeur du tourisme des Seychelles pour l’Afrique et les Amériques, a exprimé sa joie quand il a été informé par les voyagistes que les Seychelles avaient été présentées comme l’un des 52 endroits à visiter en 2014 par le New York Times. Les îles océaniques des Seychelles sont la seule destination de l’océan Indien à faire partie de cette liste prestigieuse guidant les vacanciers américains en 2014. Le directeur général de l’Office du tourisme, Sherin Naiken, a de son côté déclaré que les Amériques étaient un marché en croissance pour les Seychelles et qu’il donne désormais plus d’attention par le service marketing. «Notre consul général à New York a collaboré étroitement avec nous dans la planification du développement du marché. Nous commençons à voir les avantages des travaux réalisés à ce jour, et ce classement par le respecté New York Times en est la preuve de cette  » a indiqué Sherin Naiken .
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon L’île des Seychelles fait la couverture du magazine de Jetsetter de l’Asie

Jetsetter SeychellesLa PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles, Mme Elsia Grandcourt, et le gestionnaire du Tourism Board pour la Chine, M. Jean-Luc Lai-Lam, ont rencontré des représentants du magazine Jetsetter de l’Asie à l’Exposition internationale de Voyage à Hong Kong (ITE) pour des discussions au sujet de la première de couverture sur les Seychelles en tant que nouvelle destination pour les voyageurs en Asie.

le Magazine Jetsetter, qui a présenté la destination des Seychelles à de nombreuses reprises, et qui a dans le passé avait déjà consacré sa couverture aux Seychelles, a entendu l’appel de l’Autorité du tourisme. Leurs éditoriaux ont toujours présenté les points de vente uniques clés pour les Seychelles en tant que destination touristique. Ils ont dans le passé souligné la destination comme idéale pour la pêche, le bien-être et le spa, le golf, les plages de sable blanc et la mer bleue turquoise, toutes des attractions très populaires pour les voyageurs asiatiques aisés. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles et l’île de La Réunion, de véritables partenaires

la reunionLes responsables du marketing de l’office du tourisme des Seychelles pour les marchés de l’Océan Indien ont réussi à atteindre leurs objectifs et convaincre les voyagistes des Seychelles qu’ils restent un véritable partenaire de l’industrie du voyage de l’île de la Réunion.

Les partenaires commerciaux de l’île de La Réunion et leurs homologues seychellois de la section marketing de l’Office du Tourisme des Seychelles ont participé à un atelier à l’Hôtel Le Récif à la Réunion pour partager leurs réussites et pour discuter du retrait d’Air Austral sur la route des Seychelles.

Christina Cécile et Valérie Payet, de l’Office du Tourisme des Seychelles pour les marchés de l’Océan Indien, ont déclaré que leur présence sur l’île de La Réunion avait été une excellente occasion de se familiariser avec leur partenaires de La Réunion et de travailler ensemble pour créer un sentiment de marché positif après l’arrêt des vols directs vers les Seychelles.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles vont accueillir les marché du voyage et du tourisme en 2014

seychelles_expo voyageLes Seychelles prennent les devants pour la promotion du tourisme régional et l’île accueillera un marché du voyage et du tourisme avec les pays membres de l’Association de l’océan indien pour la coopération régionale (IOR-ARC) l’année prochaine pour donner un nouvel élan à l’industrie du voyage.

Cela s’inscrit dans le sillage de l’appui enthousiaste que les Seychelles et les autres États membres des îles vanilles, de La Réunion, les Comores, Maurice, Mayotte ont fournis à Madagascar pour son forum international du commerce équitable qui s’est tenue à la fin du mois de mai.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St.Ange en compagnie de Derek Savy, le directeur du marketing pour les îles Vanille, a rencontré le Secrétaire général de l’IOR-ARC, KV, récemment à l’île Maurice où le groupe des 19 nations possède son siège social.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles et Emirates travaillent ensemble pour renforcer le tourisme

seychelles plageDans le but de renforcer encore les arrivées dans l’archipel, l’office du tourisme des Seychelles et Emirates ont organisé un atelier commun pour les tour-opérateurs européens le 28 mai au Constance Ephelia Resort dans les Seychelles.

L’atelier a vu la participation des plus grands voyagistes du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, la Russie et du Danemark.

« La destination Seychelles est importante pour Emirates, ce qui explique pourquoi nous nous engageons régulièrement dans des activités pour promouvoir l’archipel à travers notre réseau. Les Seychelles sont populaires auprès des clients de Emirates, mais nous avons besoin de maintenir sa visibilité sur les marchés clés », a déclaré Oomar Ramtoola, le Manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Un continent perdu, retrouvé au fond de l’océan

plage ile mauricePeut-être que l’Atlantide a existé après tout.

Les chercheurs ont annoncé la découverte d’un continent caché profondément sous l’océan Indien. La découverte a été rapportée dans la revue Nature Geoscience.

Les scientifiques, dirigés par Trond Torsvik de l’Université d’Oslo, ont indiqué qu’un micro-continent était peut-être descendue en dessous de l’île Maurice il y a des millions d’années.

Trond Torsvik pense qu’une partie du continent a survécu pour devenir un morceau des Seychelles dans l’océan Indien.

« Pour le moment les Seychelles est un morceau de granit ou de la croûte continentale qui est assis pratiquement au milieu de l’océan Indien, mais elle était avant assise au nord de Madagascar », a déclaré Torsvik. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Celebrity Cruises envisage de proposer des croisières axées sur les Seychelles

Celebrity Cruises, l’une des compagnie de croisières parmi les plus populaires dans le monde, envisage de proposer des croisières spéciales dans l’océan Indien avec une orientation axée sur les Seychelles dans son programme de croisière 2013/2014. Cela a été révélé au président fondateur de l’île, sir James R. Mancham, par M. Bernt Reitan, un ancien chef de la direction de l’American Aluminum Corporation, qui est à l’heure actuelle membre du conseil d’administration de Royal Caribbean Cruises dont le siège est à Miami en Floride, avec lequel Celebrity Cruises est associé commercialement.

M. Mancham a rencontré M. Reitan lors du dîner officiel offert le lundi 14 Janvier par le capitaine Costas Nestoroudis, Master of Celebrity Solstice, qui est l’un des navires de croisière les plus modernes à l’heure actuelle.

Le président fondateur et son épouse Catherine sont montés à bord du Celebrity Solstice à Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 Janvier 2013 pour une croisière de 14 jours qui a pris fin à Sydney en Australie, le 16 Janvier, à la suite des visites à Tauranga, Akaroa, Wellington, Dunedine, Milford, Nouvelle-Zélande et Hobart en Tasmanie. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon L’Océan Indien comme terrain de golf aux Seychelles

Les Seychelles n’est pas un endroit qui est habituellement présent sur les radars des golfeurs, le terrain de golf sur le continent de Mahé a seulement neuf trous. Ne pouvant compter que sur l’immense étendue de l’océan indien comme argument de vente, le Four Seasons Resort Seychelles a lancé une expérience de golf pendant le coucher de soleil qui tourne autour de l’océan Indien dans un practice, permettant aux golfeurs de s’entraîner tout en étant dans un lieu paradisiaque.

Démarrant à partir de 18 heures, la séance d’une heure sur la plage de la Petite Anse se déroule lors de superbes couchers de soleil. Pendant ce temps, les golfeurs sont invités à envoyer autant de balles de golf qu’ils le souhaitent dans la mer, en commençant au coucher du soleil sur la plage de la côte ouest et la séance se finissant une fois la nuit tombée. Un certain nombre de marqueurs de triage ont été érigés dans la baie pour permettre aux golfeurs de calculer leur portée. Afin de respecter pleinement les préoccupations environnementales, la station utilise des Ecobioballs.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Seychelles et Maldives discutent au sujet des îles Vanille de l’Océan Indien

Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture et Ahmed Abdul Gafoor Adeeb, le ministre du Tourisme des Maldives, des Arts et de la Culture ont discuté au sujet de l’océan Indien en tant que région touristique à part entière lors des réunions au World Travel Market à Londres cette semaine.

Ces discussions font suite à l’annonce des Maldives qui souhaite présenter le meilleur de l’industrie du tourisme dans l’océan Indien où il sera l’hôte de la cérémonie de gala du World Travel Awards de l’océan Indien en Avril 2013.

L’accueil de cet événement majeur, qui va attirer les ténors de l’industrie du voyage et du tourisme, sera l’occasion idéale pour les Maldives de présenter sa nouvelle marque régionale Koodoo Airport qui vient d’ouvrir ses portes à Alif Gaafu proche de Malé . Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Nager avec les requins-baleines au Four Seasons Resort Seychelles

Ils peuvent sembler terrifiants, mais les requins-baleines sont vraiment les gentils géants des mers et grâce à un partenariat entre Four Seasons Resort Seychelles et le Marine Conservation Society des Seychelles (MSSC) vous pourrez nager avec eux dans les eaux chaudes de l’océan Indien .

Les requins-baleines sont les plus gros poissons dans la mer et ils peuvent être trouvé en plongeant dans les eaux autour des Seychelles généralement en Septembre et Octobre, lors de leur migration vers le plateau continental de la côte centre-ouest de l’Australie. Un requin lent, à l’alimentation par filtration, ils ne mangent que du zooplancton, de sorte qu’ils ne posent pas de menace directe pour l’homme et il est possible de nager et faire de la plongée avec eux en toute sécurité.

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives