Articles avec le tag ‘Alain St.Ange’

postheadericon Les Seychelles et La Réunion signent un accord de co-organisation

ile de la réunionLe président du Conseil régional de l’île de La Réunion, M. Robert Didier, et le ministre du Tourisme des Seychelles, Alain St.Ange, ont signé un nouvel accord en marge du « carnaval des carnavals», le Carnaval international de Victoria, qui cimente la relation de trois ans entre les deux principaux partenaires des îles vanilles pour les événements futurs.

La Réunion va continuer à co-organiser la fête du carnaval annuel aux côtés des Seychelles, donnant une importante exposition supplémentaire dans les marchés internationaux du tourisme à La Réunion, de l’aveu du personnel participant au carnaval la semaine dernière à Victoria, il a donné à son secteur du tourisme une impulsion majeure vis-à-vis de la visibilité et de la pénétration du marché. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon La construction de l’Académie du tourisme des Seychelles est dans les temps

Les travaux de construction pour construire la nouvelle Académie du tourisme des Seychelles en tant que centre d’accueil et du tourisme d’excellence se déroule selon le calendrier prévu.

Lors d’une tournée de familiarisation au chantier de construction de l’Académie sur l’ancien site satellite américain à La Misère, le ministre du Tourisme et de la Culture des des Seychelles, Alain St.Ange, a exprimé sa satisfaction avec la progression constante des travaux de construction de la nouvelle Académie du tourisme des Seychelles. «Nous sommes fiers de travailler sur un établissement construit pour démontrer l’hospitalité et l’excellence du tourisme de la région», a déclaré le ministre St.Ange.

Les travaux ont commencé en Février 2012, et les activités du site sont actuellement à son apogée avec environ 30% des travaux de construction terminée.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Seychelles et Maldives discutent au sujet des îles Vanille de l’Océan Indien

Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture et Ahmed Abdul Gafoor Adeeb, le ministre du Tourisme des Maldives, des Arts et de la Culture ont discuté au sujet de l’océan Indien en tant que région touristique à part entière lors des réunions au World Travel Market à Londres cette semaine.

Ces discussions font suite à l’annonce des Maldives qui souhaite présenter le meilleur de l’industrie du tourisme dans l’océan Indien où il sera l’hôte de la cérémonie de gala du World Travel Awards de l’océan Indien en Avril 2013.

L’accueil de cet événement majeur, qui va attirer les ténors de l’industrie du voyage et du tourisme, sera l’occasion idéale pour les Maldives de présenter sa nouvelle marque régionale Koodoo Airport qui vient d’ouvrir ses portes à Alif Gaafu proche de Malé . Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Seychelles et Maurice encouragent les efforts de coopération dans le tourisme

Le premier ambassadeur mauricien à être accrédité aux Seychelles, Mme Marie-France Roussety, a confirmé qu’elle suivra de près le dossier pour améliorer la connectivité de l’aviation entre les Seychelles et l’île Maurice. Mme Roussety a fait la déclaration au cours d’une visite de courtoisie au ministre Alain St.Ange dans ses bureaux au Centre national de la culture, à Victoria.

Lors de la réunion, l’ambassadeur mauricien nouvellement accrédité aux Seychelles a commenté sur l’urgence d’améliorer la connectivité aérienne entre les deux îles, en disant que ce serait ouvrir de nouvelles avenues commerciales et touristiques entre l’Ile Maurice et les Seychelles. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles souhaitent travailler avec l’Association des ports des îles de l’Océan Indien

Les Seychelles souhaitent travailler avec l’Association des Port des îles de l’océan Indien pour le tourisme afin de faire reconnaître les ports de la même manière que les aéroports. Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles , M. Alain St.Ange, a tenu une réunion avec les membres de l’Association des ports des îles de l’Océan Indien (APIOI).

Les représentants de l’association regroupant Madagascar, les Seychelles, Mayotte, l’île Maurice et la Réunion étaient aux Seychelles pour leur assemblée générale annuelle.

Les membres de l’Association ont exprimé la nécessité pour les administrations portuaires dans les îles de l’océan Indien de travailler ensemble pour mieux se développer dans l’industrie du tourisme de croisière.

Pour répondre à cette question, Shekur Suntah, le directeur général de la Mauritius Ports Authority, a déclaré que la navigation de croisière devenait une industrie de plus en plus mondiale, et au fil des ans, elle a évolué pour devenir un marché de niche de nouvelles possibilités dans la région de l’océan Indien. M. Suntah de l’île Maurice a indiqué que les autorités portuaires de l’océan Indien devraient fonctionner sur un terrain commun afin d’explorer les moyens de puiser dans les secteurs à fort potentiel du tourisme de croisière.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles et l’île Maurice renouvelent leur pacte d’échange culturel

Les Seychelles et l’île Maurice ont signé un protocole d’entente sur les échanges culturels s’être rencontré au siège du ministère des Affaires étrangères en présence de l’ambassadeur Maurice Loustau-Lalanne, le secrétaire principal du ministère des Affaires étrangères des Seychelles.

La signature du pacte d’échange culturel, pour les années 2012-2015, entre le ministre des Seychelles pour le tourisme et la culture, Alain St.Ange, et le ministre mauricien des Arts et de la Culture, Mookhesswur Choonee, est orientée vers la promotion des relations bilatérales d’échanges culturels entre les deux îles.

Entre 2008 et 2011, les Seychelles et Maurice avaient déjà signé un protocole d’entente culturelle.

Le nouveau document obligatoire pour l’année 2012-2015 couvre des domaines pour le développement du tourisme culturel et encourage la coopération dans le domaine de l’industrie créative.

En vertu de ce protocole d’entente, les deux nations insulaires ont convenu d’encourager les projets conjoints et de faciliter les échanges tels que littéraire et artistique entre les deux iles.
Il contribue également à des échanges et la coopération entre les institutions et organisations qui sont en charge des affaires culturelles, ainsi que les créateurs culturels, des chercheurs et des agents culturels de ces deux pays.

Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles continuent sur ​​la voie d’une plus grande visibilité

De nombreuses destinations touristiques se déplacent sur la voie de la visibilité, mais peu ont eu le courage de le faire non stop comme nous avons vu les Seychelles le faire. Le succès de leur industrie du tourisme peut être attribuée en partie à leur endurance non-stop à jouer avec la presse et de la diffusion des nombreuses nouvelles au sujet de leurs îles.

Situées presque sur l’équateur et juste à l’extérieur des ceintures cycloniques et de tsunami, les Seychelles bénéficie d’un climat qu’ils décrivent comme un été perpétuel. Leurs plages de sable blanc très propres et baignées par une mer claire et turquoise seraient restés leurs meilleurs secrets gardés s’ils n’avaient pas fait preuve de constance dans la diffusion de l’information quotidienne sur leur beauté unique et aussi sur ce qui s’est passé dans leur pays.

ETurboNews a été associé avec les Seychelles depuis Alain St.Ange, l’actuel ministre responsable du Tourisme et de la Culture a été nommé directeur du marketing pour les îles. Ce fut il y a quelques 2.5 années auparavant. le Ministre St.Ange était alors en phase de devenir le PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles avant d’être nommé en tant que ministre en Mars dernier dans le gouvernement du président James Michel.
Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives