postheadericon Seychelles Tourisme et les Parcs Nationaux formalisent le partenariat pour le tourisme

L’office du tourisme des Seychelles et le Seychelles National Parks Authority (SNPA) ont officiellement consolidé leur partenariat avec la signature d’un protocole d’entente (PE). La cérémonie de signature du protocole d’entente a eu lieu au bureau du tourisme des Seychelles à Bel Ombre.

Elle a été organisée pour coïncider avec la Semaine du tourisme des Seychelles. La signature de l’accord était la première des activités touristiques d’une semaine que le Seychelles Tourism Board a préparer pour célébrer l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Journée Mondiale du Tourisme 2012, qui cette année se déroule sous le thème «L’énergie et le développement durable du tourisme, moteur de développement durable. »

L’Organisation mondiale du tourisme est célébrée chaque année le 27 Septembre, et chaque année, l’office du tourisme des Seychelles consacre une semaine d’activités centrées sur le tourisme pour souligner cette journée importante du calendrier de l’industrie du tourisme. Le protocole d’entente a été signé par le chef de l’Office du Tourisme des Seychelles, Elsia Grandcourt et le Directeur Général de SNPA, Denis Matatiken.

Les documents signés officiellement à lié les deux parties dans leurs efforts pour approfondir leur partenariat existant pour le plus grand bien de la riche biodiversité de l’île et les attractions naturelles.

L’accord renforce les efforts de l’Office du Tourisme des Seychelles et du SNPA à continuer de coopérer et de collaborer sur des questions importantes liées à la commercialisation des aires protégées, ainsi que la biodiversité associée. Il souligne l’importance du partage et de fournir de l’information, ce qui peut avoir une importance pour les deux partenaires. Cet accord favorisera également la coopération pour se prêter mutuellement assistance dans la commercialisation des aires protégées.

Après la signature du protocole d’entente, Mme Grandcourt a exprimé sa satisfaction pour le renforcement du partenariat entre les deux organisations.

« L’accord est la preuve que STB continuera de travailler en étroite collaboration avec SNPA. Nous veillerons à ce que les journalistes autant et les voyagistes qui visitent nos îles ont la chance de découvrir notre parc terrestre et marin et qu’ils aient suffisamment d’informations sur la conservation et la protection de préserver cet environnement naturel », a déclaré Mme Grandcourt.

M. Matatiken a déclaré que l’accord officialisait la relation de travail qui existe déjà entre les deux ministères.

« Les Seychelles ont beaucoup à offrir à ses visiteurs en dehors du sable et de la mer, ces parcs sont ouverts pour les touristes, afin qu’ils puissent profiter de nos attraits naturels. Le tourisme est au cœur de notre économie, et il est important que nous conserver notre environnement naturel, ce qui fait toute la différence pour les touristes », a déclaré M. Matatiken.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives