postheadericon Seychelles et Maurice encouragent les efforts de coopération dans le tourisme

Le premier ambassadeur mauricien à être accrédité aux Seychelles, Mme Marie-France Roussety, a confirmé qu’elle suivra de près le dossier pour améliorer la connectivité de l’aviation entre les Seychelles et l’île Maurice. Mme Roussety a fait la déclaration au cours d’une visite de courtoisie au ministre Alain St.Ange dans ses bureaux au Centre national de la culture, à Victoria.

Lors de la réunion, l’ambassadeur mauricien nouvellement accrédité aux Seychelles a commenté sur l’urgence d’améliorer la connectivité aérienne entre les deux îles, en disant que ce serait ouvrir de nouvelles avenues commerciales et touristiques entre l’Ile Maurice et les Seychelles.
L’ambassadeur Roussety a noté que «le Secrétaire général nouvellement nommé de la Commission de l’océan Indien , M. Jean-Claude de l’Estrac a fait la promotion de la connectivité maritime dans les îles de l’océan Indien une de ses principales missions. Avec de telles mesures, nous devrions être en mesure d’établir une véritable coopération régionale. Beaucoup de nouvelles opportunités existent entre les Seychelles et l’île Maurice, et nous devrions être en mesure de nous emparer d’un véritable esprit de coopération régional « , a déclaré l’ambassadeur Roussety.

De son côté, le ministre du Tourisme & Culture des Seychelles, M. Alain St.Ange, a indiqué qu’il était certain que les deux îles devraient être en mesure de collaborer plus étroitement dans la coopération mutuelle.

« Ensemble, nous pouvons mobiliser nos efforts dans de nouveaux domaines de coopération dans le domaine du tourisme», a souligné le ministre St.Ange », par exemple, les Seychelles ont fait pression et pousse encore Maurice de devenir l’un des pays co-organisateurs pour la 3ème édition du Carnaval International de Victoria », a déclaré le ministre St.Ange.

Les échantillons d’affiches carnaval 2013 ont été présentés à l’ambassadeur Roussety avec un livre de souvenirs du carnaval. Le ministre a expliqué à l’Ambassadeur Roussety que La Réunion, le Zimbabwe et Madagascar ont déjà confirmé qu’ils seront les hôtes de la fête avec les Seychelles. «Cette approche apporte pour la promotion du tourisme. Les îles de l’océan Indien peuvent travailler plus étroitement avec le continent africain, et les Seychelles croit à l’unité de notre région car il s’agit d’une approche pour la force. L’île Maurice doit encore confirmer sa participation au carnaval 2013, et encore pour devenir un co-animateur », a indiqué le ministre.

L’ambassadeur Roussety a indiqué que le carnaval était en effet une plate-forme idéale pour mettre en valeur la diversité des îles de l’océan Indien, et elle a noté l’argument avancé que le carnaval pourrait être une campagne de visibilité accrue pour l’île Maurice.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives