Archive pour la catégorie ‘Festivals’

postheadericon La biennale de la danse aux Seychelles fut un beau succès

La biennale de danse aux Seychelles fut un beau succèsLes membres du public ont eu la chance de profiter d’un éventail de spectacles de danse au Centre de conférence international des Seychelles, samedi dernier, lors de la finale des huit Biennale de Danse des Seychelles.

Les danseurs des Seychelles, de Madagascar, de la Réunion, de Rodrigues et de l’île Maurice ont pris part aux 10 jours de biennale de la danse.

A partir du 24 Août, les membres des différentes compagnies de danse provenant de 4 pays ont appris de nouvelles techniques de danse de la chorégraphe international du Royaume-Uni, Charlotte Pook, pendant 2 semaines. Des chorégraphes locaux ont également participé à des séances de danse.

Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Le Carnaval International de Victoria incarne le véritable esprit de la diversité culturelle

Bien que le compte à rebours du Carnaval des Seychelles avance à grands pas vers sa troisième édition qui aura lieu du 8 au 10 Février 2013, sa popularité passée continue de proposer un angle intéressant à développer.

Le dernier article d’éloges sur le « Carnaval International de Victoria » a été écrit par le journaliste et auteur mauricien, Jean Clément Cangy.

Dans le journal Le Mauricien, Jean Clément Cangy décrit le Carnaval International de Victoria comme étant bien plus que juste une grande fête du melting-pot de cultures, mais au contraire qu’il s’agit d’un événement qui a fleuri en 2001 depuis la convention de l’UNESCO sur la diversité culturelle à travers son patrimoine culturel des expressions, la promotion de l’unité culturelle dans les îles Vanille, et le monde en général.

« Le rôle des Iles Vanille est de célébrer sa diversité culturelle commune.C’est dans cette perspective qu ‘aura lieu la prochaine édition du Carnaval International de Victoria en contribuant au dialogue culturel » a affirmé Jean Clément Cangy dans son article.

Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Le compte à rebours pour le carnaval des Seychelles va commencer

Les îles des Seychelles continuent de faire des vagues dans le monde du carnaval avec le compte à rebours pour la troisième édition de son très réussi Carnaval international de Victoria qui aura lieu ce vendredi. Le Ministre Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture, aura l’honneur d’actionner le compte à rebours pour le carnaval des Seychelles prévue du 8 au 10 Février 2013.

Les Seychelles sont entrées de nouveau dans le monde des carnavals en 2011 après que le président des Seychelles James Michel, qui occupait alors le portefeuille du tourisme, ait lancé la Marque du Tourisme des Seychelles et a appelé à plus que le soleil, la mer et le sable comme un argument de vente pour les îles. C’est à cette même époque que le Président a invité les Seychelles à réclamer le remboursement de leur secteur d’activité qui est resté le pilier de l’économie de l’île.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Compte à rebours pour le Carnaval 2013 aux Seychelles a commencé

Samuel Rosette, du département des évènements aux Seychelles a annoncé cette semaine que le compte à rebours pour le carnaval 2013 des Iles Vanille de l’Océan Indien avait commencé. Elsia Grandcourt, PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles, a fièrement distribué la brochure du Carnaval des Seychelles 2013 et le programme à chaque salon du tourisme ou atelier.

Emirates s’est cette année encore présentée comme la compagnie aérienne officielle pour ce carnaval unique qui a lieu chaque année au milieu de l’océan Indien et pour cette édition du Carnaval International de Victoria, les Seychelles, La Réunion, Madagascar de l’ Organisation régionale des îles Vanille ont été rejoints par le Zimbabwe en tant que co-organisateur.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon La campagne pour le Festival Kreol 2012 des Seychelles officiellement lancée

La campagne médiatique pour la 27e édition du Festival Kreol 2012 a été officiellement lancé aux Seychelles. Dans une conférence de presse avec les principaux médias des Seychelles comme Nation Seychelles, soleil levant, et les Seychelles Broadcasting Cooperation (SBC) – le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St.Ange, a expliqué la raison d’être de la fête cette année en disant que Victoria était connu comme la «capitale du monde créole» et continuera de préciser son identité et de valoriser la véritable essence de sa nation créole  .

Les Îles des Seychelles, qui ont différentes races d’immigrants de différentes cultures, ont, au fil des ans, formé d’un mélange racial, qui est la population des Seychelles d’aujourd’hui. Une population avec un charme très particulier qui lui est propre et qui a su préserver son identité populaire: la langue créole. Chaque année, dans la dernière semaine d’Octobre, la capitale des Seychelles, Victoria, est transformé en un village animé coloré pour les créolophones du pays.

Le ministre seychellois chargé de la Culture, Alain St Ange, sera cette année témoin de son premier « Festival Kreol » de ministre nouvellement nommé à la culture. Saint-Ange, qui était l’ancien directeur général de l’Office du Tourisme des Seychelles, a travaillé sans relâche pour apporter le « Carnaval International de Victoria » sur le calendrier des événements des Seychelles et a utilisé ses compétences en tant que planificateur d’événements pour réorganiser la 27e édition du « FESTIVAL KREOL » Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives