Archive pour la catégorie ‘Actualités’

postheadericon L’île Curieuse, la passerelle idéale pour le tourisme de croisière aux Seychelles

ile-curieuseDans son mouvement continue pour être mieux informé et se familiariser avec les sites écotouristiques des Seychelles qui devraient travailler à augmenter le rendement de l’industrie du tourisme pour l’économie du pays, Alain St.Ange, le ministre Seychelles Tourisme et de la Culture, a répondu favorablement à l’invitation de M. Nirmal Shah de Nature Seychelles pour une visite d’île en île à partir de l’île Cousin avec un arrêt sur l’île ​​Curieuse. Nature Seychelles est un organisme non gouvernemental qui gère l’île Cousin au nom de Bird Life International .

L’île Curieuse est l’île des Seychelles où l’endémique Coco de Mer pousse naturellement comme elle le fait sur ​​Praslin. L’île Curieuse était à l’origine un confinement pour les personnes souffrant de la lèpre entre 1800 et 1900, mais l’île est aujourd’hui une passerelle pour les touristes visitant les archipels à partir d’un bateaux de location, de yachts et de bateaux de croisière. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles parmi les destinations incontournables de 2014

North Island SeychellesDavid Germain, le directeur du tourisme des Seychelles pour l’Afrique et les Amériques, a exprimé sa joie quand il a été informé par les voyagistes que les Seychelles avaient été présentées comme l’un des 52 endroits à visiter en 2014 par le New York Times. Les îles océaniques des Seychelles sont la seule destination de l’océan Indien à faire partie de cette liste prestigieuse guidant les vacanciers américains en 2014. Le directeur général de l’Office du tourisme, Sherin Naiken, a de son côté déclaré que les Amériques étaient un marché en croissance pour les Seychelles et qu’il donne désormais plus d’attention par le service marketing. «Notre consul général à New York a collaboré étroitement avec nous dans la planification du développement du marché. Nous commençons à voir les avantages des travaux réalisés à ce jour, et ce classement par le respecté New York Times en est la preuve de cette  » a indiqué Sherin Naiken .
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Agnes Gerry représentera les Seychelles à l’élection de Miss Monde 2013

Agnes Gerry Miss Seychelles Miss Monde 2013Miss Seychelles 2013, Agnes Gerry, était parmi le premier groupe de participants à l’arrivée au Pan Pacific Nirvana Bali Resort, accueillant les 116 concurrents qui participent à Miss Monde 2013, le célèbre concours de beauté de cette année.

« Je suis enfin là – les gens sont gentils et j’ai rencontré quelques-unes des participantes. Ma colocataire est Miss Sri Lanka, Iresha Asanki de Silva » a indiqué Agnes dit tout en rendant compte des événements à l’équipe de l’Office du Tourisme des Seychelles.

Agnes a indiqué qu’elle avait hâte de voir programme aventureux aménagé pour elles au cours de leur séjour de quatre semaines sur l’île de Bali en Indonésie. Cela comprend la visite de plusieurs sites historiques tels que les temples . Lire la suite de cette entrée »

postheadericon L’île des Seychelles fait la couverture du magazine de Jetsetter de l’Asie

Jetsetter SeychellesLa PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles, Mme Elsia Grandcourt, et le gestionnaire du Tourism Board pour la Chine, M. Jean-Luc Lai-Lam, ont rencontré des représentants du magazine Jetsetter de l’Asie à l’Exposition internationale de Voyage à Hong Kong (ITE) pour des discussions au sujet de la première de couverture sur les Seychelles en tant que nouvelle destination pour les voyageurs en Asie.

le Magazine Jetsetter, qui a présenté la destination des Seychelles à de nombreuses reprises, et qui a dans le passé avait déjà consacré sa couverture aux Seychelles, a entendu l’appel de l’Autorité du tourisme. Leurs éditoriaux ont toujours présenté les points de vente uniques clés pour les Seychelles en tant que destination touristique. Ils ont dans le passé souligné la destination comme idéale pour la pêche, le bien-être et le spa, le golf, les plages de sable blanc et la mer bleue turquoise, toutes des attractions très populaires pour les voyageurs asiatiques aisés. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les Seychelles vont accueillir les marché du voyage et du tourisme en 2014

seychelles_expo voyageLes Seychelles prennent les devants pour la promotion du tourisme régional et l’île accueillera un marché du voyage et du tourisme avec les pays membres de l’Association de l’océan indien pour la coopération régionale (IOR-ARC) l’année prochaine pour donner un nouvel élan à l’industrie du voyage.

Cela s’inscrit dans le sillage de l’appui enthousiaste que les Seychelles et les autres États membres des îles vanilles, de La Réunion, les Comores, Maurice, Mayotte ont fournis à Madagascar pour son forum international du commerce équitable qui s’est tenue à la fin du mois de mai.

Le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St.Ange en compagnie de Derek Savy, le directeur du marketing pour les îles Vanille, a rencontré le Secrétaire général de l’IOR-ARC, KV, récemment à l’île Maurice où le groupe des 19 nations possède son siège social.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Grand Anse aux Seychelles a été nommée meilleure plage du monde.

plage grand anse la digue SeychellesLa plage de Grand Anse aux Seychelles dans l’océan Indien a pris la première place des 100 plus belles plages du monde d’après le classement réalisé par CNN.

Ce ne fut pas une surprise car ces îles tributaires du tourisme, sont connus comme étant destination la plus romantique du monde, offrent une sensation de baignade inégalée et un climat fantastique tout au long de l’année avec un été perpétuel.

La récompense vient comme une cerise sur le gâteau en plus des stars qui se rendent des Seychelles pour les lunes de miel et les célébrités à la recherche d’un peu de tranquillité et des paysages à couper le souffle.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Beau Vallon aux Seychelles souhaite réhabiliter Golden Mile

Golden Mile Beau vallonL’administration du district de Beau Vallon s’est réunie au sujet la proposition de réhabiliter ce qui été appelé la «Golden Mile» de Beau Vallon, un quartier populaire et très fréquenté de la plage de Beau Vallon.

Pour présenter le plan et discuter du projet, plusieurs ministres étaient présent dont le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain St Ange.

Les personnes présentes ont présenté des propositions qui figurent dans une représentation visuelle des plans pour créer une passerelle piétonne améliorée, un parc de loisirs pour le public, un parking public amélioré pour les visiteurs de la région, un nouveau poste de police, une nouvelle caserne de pompiers, les installations récréatives pour le sport comme le beach-volley, le tennis et le basket-ball, une zone d’étape pour les rassemblements publics et le divertissement. Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Les concurrentes de Miss Seychelles visitent l’île Curieuse et la Vallée de Mai

miss seychelles 2013 curieuseAvec les préparatifs de l’élection de Miss Seychelles 2013 en plein essor, les concurrentes sont déjà bien engagées dans leur programme de formation complet. Le concours de beauté des Seychelles aura lieu à l’Eden Park Plaza le 25 mai 2013.

Le week-end du 22 au 24 Mars derniers, les jeunes participantes pour la couronne 2013 ont visité l’île Curieuse puis la Vallée de Mai à Praslin. Ces deux réserves protégées des Seychelles sont des attractions touristiques uniques de ces îles médio-océaniques.

Les concurrentes de beauté étaient en mesure de profiter du voyage comme une occasion d’améliorer leur connaissance du patrimoine naturel unique des Seychelles. L’ambiance entre les participantes pendant ces 3 jours a été positif et plein d’enthousiasme. Les jeunes filles ont participé pleinement et ont vraiment saisi cette opportunité, en particulier celles qui visitaient l’île Curieuse pour la première fois.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Le Seychelles Tourism Board en partenariat avec Air Seychelles pour augmenter la visibilité mondiale

air-seychellesAir Seychelles et le Seychelles Tourism Board (STB) ont signé un protocole d’entente (PE) visant à accroître la visibilité des Seychelles à travers le monde en s’appuyant sur le réseau international croissant de la compagnie aérienne et le nombre croissant des partenaires aériens.

L’accord a été signé par Cramer Ball, le directeur général d’Air Seychelles et Elsia Grandcourt le, président-directeur général de STB, lors d’une cérémonie tenue au Ministère du Tourisme et de la Culture à l’édifice de la Bibliothèque nationale, en présence du ministre du Tourisme et de la Culture, Alain St Ange, le ministre de l’Intérieur et des Transports, Joel Morgan, et le secrétaire principal pour le tourisme, Sherin Naiken.

Selon le nouvel accord, les deux parties vont pouvoir explorer conjointement des moyens de travailler ensemble pour promouvoir les Seychelles à travers le monde, offrant davantage de possibilités pour les journalistes en visite, les agents de voyages et les voyagistes.
Lire la suite de cette entrée »

postheadericon Un continent perdu, retrouvé au fond de l’océan

plage ile mauricePeut-être que l’Atlantide a existé après tout.

Les chercheurs ont annoncé la découverte d’un continent caché profondément sous l’océan Indien. La découverte a été rapportée dans la revue Nature Geoscience.

Les scientifiques, dirigés par Trond Torsvik de l’Université d’Oslo, ont indiqué qu’un micro-continent était peut-être descendue en dessous de l’île Maurice il y a des millions d’années.

Trond Torsvik pense qu’une partie du continent a survécu pour devenir un morceau des Seychelles dans l’océan Indien.

« Pour le moment les Seychelles est un morceau de granit ou de la croûte continentale qui est assis pratiquement au milieu de l’océan Indien, mais elle était avant assise au nord de Madagascar », a déclaré Torsvik. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives