postheadericon Quatre activités essentielles à faire aux Seychelles

Pour beaucoup, visiter les Seychelles est un rêve devenu réalité quand il s’agit de destinations de vacances. Une chaîne d’îles dans un océan indien splendide, un véritable paradis de lune de miel au milieu de nulle part, l’endroit idéal pour recharger ses batteries, mais la liste des bienfaits qu’apportent les Seychelles pourrait continuer encore et encore.

Je vous propose aujourd’hui la liste des quatre chose primordiales à faire et à voir lors de votre visite dans les îles des Seychelles.

Les plages des Seychelles

Ok, ce n’était probablement pas une énorme surprise. Les Seychelles ont certaines parmi les plus belles plages du monde. Des palmiers qui balancent dans la brise et le sable blanc qui conduit à une mer turquoise. Mais même là, il y a des plages qui se démarquent.

Mes deux favoris sont Anse (ce qui signifie baie dans la langue locale, Kreole) Intendance et Anse Lazio, deux magnifiques plages qui figurent régulièrement dans les enquêtes sur les plus belles plages des mondes.

Anse Intendance est située à l’extrémité sud de l’île principale et la plus importante, Mahé.
Anse Lazio est située sur la deuxième plus grande île de Praslin. Ces deux plages doivent être mise sur les itinéraires de plage des connaisseurs un voyage aux Seychelles, mais il faut se méfier de la mer à Anse Intendance qui peut être rugueuse à certains moments de l’année.

Une mention honorable devrait également aller à l’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue, où d’incroyables formations rocheuses granitiques répondent à la mer dans un affichage d’inspiration de l’art naturel. Si vous avez déjà vu une publicité sur une plage avec de belles pierres dans le fond, il y a de fortes chances qu’elle ait été tourné ici.

Les Seychelles d’île en île

Les Seychelles se compose de 115 îles, et bien que beaucoup d’entre elles sont inhabitées, monter dans un avion ou un bateau et prendre le temps de les visiter vaut vraiment la peine. Chaque île a sa propre ambiance, de l’agitation et le bruit relatif de l’île principale, Mahé, à la paix et la tranquillité que vous trouverez sur l’île, la plus au nord, Bird Island, ou le paradis des oiseaux.

Les petites îles, telles que Bird et Denis, sont de classiques île déserte, juste un anneau de plage de sable blanc, quelques palmiers, des oiseaux, vous, et un cocktail. Les plus grandes îles, comme Mahé et Praslin, sont granitiques et plus luxuriante, avec des intérieurs profonds pour explorer la forêt tropicale et des pics dominants pour les randonneurs plus robustes. Il y a quelque chose pour tout le monde, en se couchant sur la plage, à la découverte des sommets, pour essayer de repérer les oiseaux uniques des Seychelles.

Visiter le marché de Victoria

Si être allongé sur la plage toute la journée commence à vous lasser ( j’en doute quand même un peu ), et vous voulez faire quelque chose d’un peu plus actif, une visite à la capitale de Victoria (la plus petite capitale de l’Afrique) est une bonne option.

En plus de voir l’élément central de la ville, une tour d’horloge miniature construite en 1903, je vous conseille de faire une promenade autour du marché, une place vibrante et colorée où les commerçants locaux se feront un plaisir de vous vendre toutes sortes de marchandises, de fruits et autres produits locaux.

L’odeur d’épices vous atteindra en vous promenant autour des tables, ce qui confère une vraie saveur des aliments Kreole. Des monticules de piments, un ingrédient clé de toute la cuisine des Seychelles, vous séduira. Le poisson, fraîchement débarqué des bateaux est de classe mondiale et, selon les normes occidentales, remarquablement pas cher. Le cuisine seychelloise est irrésistible.

Explorer la Vallée de Mai

Un voyage à la Vallée de Mai, site du patrimoine mondial de l’île de Praslin, est un must absolu. Cela a été pensé pour être le jardin d’Eden lors de sa découverte par les premiers explorateurs, et il n’est pas difficile de voir pourquoi.

L’attraction principale est l’endémique Coco de Mer (bien que cinq autres palmiers endémiques existent aussi dans cette petite vallée), un palmier géant, célèbre pour avoir la plus grande noix dans le monde. La noix, qui ne pousse que sur la plante femelle, a une ressemblance frappante avec une partie du corps humain, qui lui vaut également le nom de coco-fesses. Ils prennent sept ans pour germer, et d’innombrables autres à se transformer en géants qui bordent la vallée, le seul endroit au monde où ils peuvent être trouvés. Se promener sous ces palmiers géants est véritablement est tonique pour l’âme.

Voila donc mes quatre activités préférées à faire dans les Seychelles. Les Seychelles sont loin d’être une destination petit budget, pour trouver des vols bon marché vers les Seychelles, vous pouvez consulter le site Expedia.
Dans tous les cas, la récompense d’avoir des plages stupéfiantes près de vous pendant que vous regardez le coucher du soleil avec un cocktail en soirée en vaut tout à fait la peine.
Si vous visitez les Seychelles, essayez d’éviter la saison des pluies, entre Novembre et Février.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives