postheadericon Pourquoi visiter l’île Aride aux Seychelles

C’est simple. Il y a d’autres îles magnifiques aux Seychelles mais Aride est la meilleure. Aucune autre île est si vierge ou peu fréquentée et reste accessible aux visiteurs. Ratez l’île Aride et vous manquez une chance de voir les Seychelles comme c’était avant la découverte par le monde extérieur. Vous ne verrez pas d’île avec plus d’oiseaux de plus d’espèces que les 40 autres îles granitiques combinées. Vous y verrez la seule maison de la Gardenia parfumée de Wright. Vous pourrez passer une journée complète dans l’une des plus belles réserves naturelles de l’océan Indien. Vous découvrirez une vue spectaculaire où des milliers de frégates volent au-dessus des dernières falaises de granit avant l’Inde. Vous verrez les véritables Seychelles.

Comment visiter Aride?



L’île d’Aride est ouverte aux visiteurs du lundi au vendredi. Les visites le samedi et le dimanche sont possibles sur accord préalable avec le Island Manager (appelez le 271 97 78). S’il vous plaît noter que Aride ferme souvent aux visiteurs de mai à septembre en raison de fortes vagues rendant difficile d’accoster en bateau. Pour éviter toute déception, essayez d’organiser une visite tôt dans vos vacances, laissant une autre date en plan B si l’île doit fermer. Si vous ne voyagez pas avec un groupe organisé pensez à vérifier si l’île est ouverte avec le directeur de l’île avant le départ pour éviter toute déception.

L’entrée sur l’île pour les locaux est gratuite, cependant, les touristes devront payer une redevance de 650 SR (50/45 Euros).
Les visites peuvent être organisées selon l’une des méthodes suivantes:

1. En bateau de Praslin à travers les tours opérateurs, les opérateurs de bateaux et la plupart des grands hôtels de Praslin.

2. En yacht à travers les affréteurs locaux de bateaux à voiles autonomes.

3. En rejoignant une croisière. Il y a des visites ponctuelles occasionnelles et des visites plus régulières des bateaux de Silhouette Cruises.

4. En hélicoptère via Zil Air.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives