postheadericon Nager avec les requins-baleines au Four Seasons Resort Seychelles

Ils peuvent sembler terrifiants, mais les requins-baleines sont vraiment les gentils géants des mers et grâce à un partenariat entre Four Seasons Resort Seychelles et le Marine Conservation Society des Seychelles (MSSC) vous pourrez nager avec eux dans les eaux chaudes de l’océan Indien .

Les requins-baleines sont les plus gros poissons dans la mer et ils peuvent être trouvé en plongeant dans les eaux autour des Seychelles généralement en Septembre et Octobre, lors de leur migration vers le plateau continental de la côte centre-ouest de l’Australie. Un requin lent, à l’alimentation par filtration, ils ne mangent que du zooplancton, de sorte qu’ils ne posent pas de menace directe pour l’homme et il est possible de nager et faire de la plongée avec eux en toute sécurité.

Habituellement, seulement observés au large, le plus grand individu jamais observé avait une longueur de 12,65 mètres et un poids de plus de 21,5 tonnes, ce qui offre un spectacle incroyable et rare pour ceux assez chanceux de les voir.

Le défi réside dans leur localisation, comme la taille des requins baleines est signifiant, ils ne fréquentent pas les petites baies des îles. Pour les voir, il faut les suivre et aller plus loin en mer en bateau. Heureusement, le MSSC a mis au point un système de suivi pour rencontrer les requins baleines lors de leur passage à travers les Seychelles lors de leur migration annuelle.

Depuis 1996, les Seychelles Marine Conservation Society, intégrant le Shark Research Institute Seychelles, s’est occupé des requins baleines avec de la surveillance et un marquage dans les eaux seychelloises. À la suite de ces efforts, le gouvernement des Seychelles a déclaré le requin comme étant une espèce protégée dans les eaux seychelloises territoriales.

Afin de promouvoir la beauté et l’émerveillement de ces poissons incroyables, l’organisation comprend que les gens veulent les voir, et sont capables de lever des fonds pour des excursions permettant d’observer le requin baleine. Les clients de Four Seasons Resort Seychelles pourront désormais s’inscrire pour le programme avec l’équipe d’animation de l’hôtel.

MSSC piste les requins-baleines d’un avion qu’ils prennent quotidiennement pendant la saison des requins-baleines (si le temps le permet). S’ils repèrent les requins, l’équipe d’animation au Four Seasons sera informé et les clients seront emmenés à l’endroit où les requins-baleines ont été repérés. Cette expérience coûte 120 EUR, qui va droit au MSSC pour financer leurs travaux. La charge n’est applicable dès que les clients prennent le bateau mais être capable de voir et nager avec un requin baleine ne peut pas être garantie.

La Marine Conservation Society Seychelles ( MSSC ) est une organisation non gouvernementale composée de scientifiques locaux, écologistes et défenseurs de l’environnement. Les objectifs du MSSC sont d’améliorer la conservation des écosystèmes marins à travers les scientifiques, la gestion, l’éducation et la formation.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives