postheadericon Les Seychelles veulent renforcer les relations touristiques avec la Corée

Seychelles plage palmiersLes Seychelles Hospitality & Tourism Association (SHTA) se livre à un partenariat avec le marché coréen qui favorisera l’apprentissage mutuel dans le secteur de l’hôtel entre les Seychelles et la Corée.

L’Office de Tourisme des Seychelles en Corée est le fer de lance de l’activité, dans un effort pour aider les Seychelles à améliorer sa capacité à accueillir plus de visiteurs coréens sur ses rives.

Lors de la réunion qui s’est tenue à l’Office du Tourisme des Seychelles, le président de SHTA John Stravens et la vice-présidente, Daniella Payet-Alis ont rencontré le consul des Seychelles en Corée, Dong Chang Jeong et Julie Kim, la directrice régional de l’Office de Tourisme des Seychelles en Corée pour discuter du partenariat.

Cela ouvrira la voie à un protocole d’entente (PE) entre l’Institut coréen de l’hospitalité et la SHTA.

L’institut va parrainer, en collaboration avec la SHTA une série de stages des deux côtés pour améliorer les normes de service et la diversité des compétences et savoir-faire de partenaires locaux seychellois. Le programme va bénéficier des partenariats des établissements de tourisme des Seychelles en personnel bilingue (anglais et coréen) et former des chefs de cuisine occidentaux et coréens. Cet institut offre une formation aux diplômés de l’université ou au collège favorisant une carrière dans l’industrie hôtelière.

les Seychellos sont les étudiants qui sont prêts à effectuer des stages en Corée et qui peuvent également être liés à des hôtels partenaires et des entreprises en Corée.

Le SHTA exhortera les hôteliers d’annoncer leurs postes vacants afin que les stagiaires coréens puissent être détachés pour des stages. Les stages durent six mois, avec la possibilité de l’emploi si les hôteliers des Seychelles y voient la nécessité. Ces stages seront à différents niveaux, de cuisiniers, aux relations avec les clients, jusqu’au niveau de la gestion.

Avoir une présence coréenne dans les hôtels finira par se traduire par plus de voyageurs coréens vers les Seychelles, car ils se sentiront plus à l’aise de parler leur propre langue. Cela va ajouter de la valeur à l’effectif des hôtels participants et ouvrira davantage le marché croissant du tourisme coréen. Le programme réciproque pour les étudiants de l’hospitalité seychellois pour mener des stages en Corée leur permettra de mieux comprendre la culture et les coutumes du pays ainsi que la langue, tout en profitant aussi de la vie d’une grande ville.

Le marché émetteur du tourisme coréen se développe à un rythme rapide. Plus de 14 millions de passagers voyagent à l’étranger chaque année. Le marché des Seychelles a connu une forte croissance au cours des dernières années avec les efforts proactifs de la STO, bureau en Corée. Les chiffres ont atteint 1000 passagers l’an dernier et devraient doubler cette année.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives