postheadericon Les Seychelles lancent un ferry à grande vitesse plus grand et plus rapide

ferry à grande vitesse seychellesInter Island Boat Company aux Seychelles vient de lancer cette semaine son nouveau ferry à grande vitesse sur la route des îles de Mahé à Praslin. La société a veillé à ce que les Seychellois et les touristes puissent profiter d’une heure de trajet dans le luxe total.

Le Cat Cocos – Ile de Mahé a été construit en Australie et il est arrivé aux Seychelles à bord d’un cargo spécial. Pour l’Inter Island Boat Company cette dernière acquisition représente un investissement de plus de cent millions de roupies seychelloises.

The Cat Cocos-Ile de Mahé est le quatrième navire de la flotte de Cat Cocos, il a été commandé pour la traversée entre l’île pour plus de cinq cents passagers en affaires, Comfort Upper Deck et dans la cabine principale. Les propriétaires de l’entreprise ont indiqué que ce nouveau traversier fournirait un modèle de service international de ferry de luxe dans les eaux des Seychelles.

Un navire de trente-six mètres de long conçu avec une fresque dynamique représentant l’essence de Mahé avec la tour de l’horloge emblématique de Victoria et la montagne Trois Frères . Il augmente le confort des passagers se déplaçant entre Praslin et Mahé. Guillaume Albert de Inter Island Boat Management Company a déclaré que c’est la conviction de la société que le traversier apportera des avantages supplémentaires à l’entreprise de service de traversier entre les îles aux Seychelles.

« C’est notre forte conviction que ce navire contribuera à augmenter le flux touristique entre nos deux îles qui va finalement profiter aux entreprises et opérateurs de Praslin et de La Digue  » a indiqué Guillaume Albert.

S’adressant à la foule lors de la cérémonie de lancement, Alain St.Ange, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles a déclaré que le ferry est un grand pas en avant pour les îles Praslin et de La Digue.

« C’est en effet un succès remarquable pour les îles. Je suis sûr que les Seychellois et les visiteurs apprécieront ce service et qu’un tel bateau rapide soit disponible aux Seychelles. Ceux d’entre nous qui connaissent bien la région apprécieront que le lancement de ce ferry de luxe aux Seychelles est un succès pour la région. Au nom du ministère du Tourisme et de la Culture, et pour le compte du gouvernement des Seychelles, nous devons remercier M. Joe Albert et sa famille, car nous avons besoin de vous féliciter d’avoir attiré aux Seychelles un tel produit » a indiqué Alain St.Ange.

Le ministre a poursuivi en disant que, avec l’arrivée du nouveau grand bateau de la flotte Inter Island, ce sera aussi introduire davantage de concurrence.

« Comme nous lançons ce nouveau bateau, je profite de l’occasion pour saluer le ferry opérateur William Rose et sa fille Cindy pour avoir fourni pendant de nombreuses années un service de traversier de qualité entre les îles de Praslin et La Digue. Aujourd’hui, alors que nous lançons un autre nouveau traversier de l’Inter Boat Group île nous devons anticiper que cela apporte avec elle une nouvelle concurrence pour les entreprises de ferry entre les îles. En raison de notre taille, la concurrence devrait également porter sur la nécessité pour nous de relooker la façon dont nous exerçons nos activités. Au nom du gouvernement, je vous exhorte tous à travailler en partenariat dans cette entreprise de traversier pour s’assurer que vous avancez, tout le monde dans l’industrie se déplace pour un meilleur environnement dans notre industrie du tourisme » a indiqué ministre Alain St.Ange.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives