postheadericon Les Seychelles et l’île Maurice travaillent ensemble pour la région

Le Premier Ministre de l’île Maurice, Dr Navinchandra Ramgoolam, a conclu sa visite d’Etat aux Seychelles à la suite d’une cérémonie de départ, dirigé par le Président des Seychelles James Michel, qui s’est tenue à l’aéroport international des Seychelles.

«Grâce à cette visite, les Seychelles et Maurice ont ajouté un nouvel élan à nos relations bilatérales », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, M. Jean-Paul Adam, «Nous avons examiné de manière approfondie notre relation et à la fois le Président Michel et le Premier ministre Ramgoolam ont exprimé leur profond désir d’élargir cette relation et d’innover non seulement pour le bénéfice de notre peuple, mais aussi pour notre région commune. Il est clair que la prospérité et la stabilité de la région dans son ensemble est l’un de nos principaux objectifs communs. « 

Le ministre a expliqué que l’un des moyens que les deux gouvernements aller poursuivre se ferait à travers la nomination d’ambassadeurs non-résidents de la région.

Le Premier ministre Ramgoolam, a été accompagné d’une délégation de haut niveau mauricien, qui comprenait le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du commerce international de la République de Maurice, le Dr Arvin Boolell.

« Ce fut une visite très réussie, qui a renforcé notre relation bilatérale. Nous sommes au coude à coude sur des questions d’intérêts régionaux et bilatéraux, et cela mènera à des collaborations renforcées et élèvera la qualité de vie de nos deux populations.

« Le lien spécial entre nos deux chefs d’Etat réaffirme la volonté de nos deux populations pour faire avancer le processus. Nous sommes reconnaissants envers les personnes et le gouvernement des Seychelles, et nous sommes impatients de voir le peuple Seychellois en plus grand nombre à l’île Maurice, et nous, aussi, est, bien sûr, rendre la pareille. Nous allons rester unis comme un seul peuple, et deux nations avec une communauté d’intérêts », a déclaré le ministre Boolell.

Lors de sa visite, le Premier ministre a assisté aux célébrations de la 19e Fête nationale en tant qu’invité d’honneur, ainsi que lors d’une session spéciale extraordinaire de l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre Ramgoolam était aux Seychelles, suite à l’invitation du président Michel qui a entrepris sa seconde visite officielle à Maurice en Mars 2012, comme invité d’honneur à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance 44e Maurice.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives