postheadericon Les Seychelles accueillent leur 200 000 ème visiteur aujourd’hui

Les îles des Seychelles devraient atteindre un autre jalon important dans l’histoire du tourisme car elles vont accueillir pour la première fois leur 200 000 ème visiteur ce jeudi 27 Décembre 2012. Ce chiffre est plus de deux fois la population totale des îles et plus de quatre fois la force de travail Seychellois. «C’est une réussite, et quand on regarde la tendance dans de nombreuses destinations touristiques, il faut dire merci aux Seychelles Tourism Board, l’organisme chargé de commercialiser les îles », a déclaré Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture.

D’après les chiffres des arrivées des Seychelles, on estime maintenant que le 200 000 ème visiteur va atterrir dans un avion arrivant dans l’après-midi du jeudi 27 Décembre.

L’arrivée du 200000 ème touriste signifie que le record de 2011 des îles qui était de 194753 visiteurs sera remarquablement éclipsé à la fin de l’année.

Pour célébrer cette réalisation importante de l’industrie touristique des Seychelles, le Seychelles Tourism Board va accueillir le 200 000 ème visiteur lors d’une cérémonie spéciale de bienvenue au salon d’arrivée de l’aéroport international des Seychelles.

Le président de la Seychelles Tourism Board, M. Barry Faure, et le chef de la direction de l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles, M. Gilbert Faure, seront personnellement présent pour accueillir et présenter le passager de la chance avec des chèques cadeaux parrainés par Constance Hôtels et Mason voyage, ainsi qu’un coffret cadeau Seychelles Tourism Board .

La semaine dernière, les statistiques indiquaient que 195 386 visiteurs étaient arrivés aux Seychelles, ce qui représente une augmentation de 7% par rapport au chiffre 2011 (182 667) pour la même période.

Les six principaux marchés sont la France, l’Allemagne, l’Italie, les Emirats Arabes Unis, la Russie et l’Afrique du Sud.

Le tourisme reste le pilier de l’économie des Seychelles et les îles ont été encouragés à demander le remboursement de leur industrie touristique, lorsque le président James Michel a lancé la « Marque Seychelles» du tourisme. Les Seychellois ont été encouragés à s’impliquer dans l’industrie du tourisme et, ce faisant, de défendre et de protéger l’industrie qui reste le pilier de leur économie. Aujourd’hui, le gouvernement des Seychelles travaille aux côtés du secteur privé Hospitality and Tourism Association (SHTA) et sont considérés comme ayant réussi une industrie touristique pour les îles médio-océaniques.

Alain St.Ange est l’actuel ministre responsable du Tourisme et de la Culture, et Elsia Grandcourt est le PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles.

Les Seychelles sont membre fondateur de la Coalition internationale des partenaires du tourisme (CIPT).
Source: Ministère du Tourisme des Seychelles et de la Culture



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives