postheadericon Les artistes des Seychelles réunis pour chanter le thème du carnaval 2012

Les Seychelles vont bientôt accueillir le grand «Carnaval International de Victoria», et une nouvelle fois, la chanson thème de cet événement national a été lancé.

La chanson thème du carnaval 2012 a été produite par un groupe d’artistes populaires les plus connus des îles. C’est Jean-Marc Volcy qui a reçu cette année l’honneur de travailler sur une chanson thème pour l’événement.

« L’objectif était de venir avec une chanson qui aurait un grand impact sur les gens, créer l’ambiance festive, et faire bouger un maximum les gens, » a déclaré Jean-Marc Volcy à la presse des Seychelles

Il a aussi déclaré que les paroles et la musique étaient ses propres créations. Après avoir décidé comment la chanson allait être, Jean-Marc a choisi les quatre artistes les plus populaires des Seychelles avec – Jany De Letourdie, Michelle Marengo, Antoinette Dodin, et Brian Matombe – afin de l’accompagner dans la chanson qui s’intitule « Sa Karnaval ».

« J’ai commencé à travailler sur la chanson autour du mois d’Octobre l’année dernière, et je suis très heureux du résultat final».

Mais comment a-t-il choisi les artistes pour le soutenir ? Jean Marc a indiqué que ça a été facile, car il connait très bien ces artistes et leur genre de musique. Il est facile de travailler avec eux et ils partagent le même objectif, qui est de promouvoir la culture des Seychelles et le patriotisme.

Notant que la chanson est le résultat de l’excellente collaboration entre eux, Jean-Marc a indiqué également que le feedback a été jusqu’ici très bon, une chanson qui rendra fiers les gens le temps du carnaval venu.

Jean Marc a quant à lui exprimé ses sincères remerciements au Conseil du tourisme des Seychelles qui lui ont donner la possibilité de produire la chanson, les artistes pour leur grande collaboration, Tony Julie et ses musiciens pour leur soutien, la bande des Métis pour avoir fournit les chœurs, et tous les Seychellois pour leur soutien.

Outre Jean-Marc, Angelika a également lancé une nouvelle chanson pour le carnaval de cette année intitulé «Carnaval Party», qui gagne aussi en popularité sur les ondes.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives