postheadericon Le tourisme au Seychelles enregistre 11 pour cent de croissance dans l’arrivée des visiteurs

Le Bureau national des statistiques des Seychelles a publié les chiffres cumulés 2011 concernant les arrivées de visiteurs et a ainsi confirmé qu’un nombre record de touristes ont passés leurs vacances aux Seychelles durant l’année 2011.

En 2011, le gouvernement Bureau national des statistiques a confirmé que 194 753 visiteurs étés venus aux Seychelles. C’est une croissance de 11 pour cent par rapport aux chiffres de 2012. Le chiffre d’arrivée des visiteurs est de plus de 2 fois la population totale des Seychelles et un peu moins de 5 fois la population adulte du pays.

Bien que le marché européen a été négativement impacté par la crise économique mondiale et par la crise financière de l’euro, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie sont restés principaux marchés des Seychelles.

La Chine a émergé comme le meilleur marché potentiel et performant pour la période 2010-2011, avec 97 pour cent de croissance, alors que le marché du Moyen-Orient a contribué pour la première fois, avec un fort taux de croissance de plus de dix mille visiteurs, ce qui représente une augmentation de 44 pour cent.

Sur le marché du Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis ont enregistré une augmentation de 2 pour cent des arrivées touristiques aux Seychelles – le plus élevé dans cette région pour la période 2010-2011.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives