postheadericon Le compte à rebours pour le carnaval des Seychelles va commencer

Les îles des Seychelles continuent de faire des vagues dans le monde du carnaval avec le compte à rebours pour la troisième édition de son très réussi Carnaval international de Victoria qui aura lieu ce vendredi. Le Ministre Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture, aura l’honneur d’actionner le compte à rebours pour le carnaval des Seychelles prévue du 8 au 10 Février 2013.

Les Seychelles sont entrées de nouveau dans le monde des carnavals en 2011 après que le président des Seychelles James Michel, qui occupait alors le portefeuille du tourisme, ait lancé la Marque du Tourisme des Seychelles et a appelé à plus que le soleil, la mer et le sable comme un argument de vente pour les îles. C’est à cette même époque que le Président a invité les Seychelles à réclamer le remboursement de leur secteur d’activité qui est resté le pilier de l’économie de l’île.

Les premiers carnavals seychellois remontent à une quarantaine d’années quand le ministre en chef des Seychelles, Sir James Mancham, a organisé le premier carnaval des îles dont l’invité d’honneur était Son Altesse Royale la princesse Margaret et son mari Anthony Armstrong-Jones.

Ce carnaval avait également été conçu pour apporter l’attention du monde sur les îles des Seychelles, après l’ouverture de l’aéroport international des Seychelles le 4 Juillet 1971, lorsque le premier avion a atterri BOAC VC10 pour lancer officiellement Seychelles en tant que destination touristique. Le carnaval a été suivie d’un autre en 1976 et faisait partie des célébrations de l’indépendance du 29 Juin 1976, quand le duc et la duchesse de Gloucester, représentant Sa Majesté la Reine, puis rejoint le Président Sir James Mancham et le Premier ministre Albert René en tant qu’invités d’honneur .

Les Seychelles sont donc loin d’être nouveau dans le monde du carnaval, dont le manteau a repris en 2011 avec la première édition de ce qui est devenu connu comme le « Carnaval des carnavals. » Ceci, en raison de la façon dont il accueille les représentants de certains dans le monde manifestations carnavalesques les plus célèbres: le Brésil, Notting Hill, Düsseldorf, Trinité-et-Tobago, entre autres, dans le cadre de son cortège de carnaval spectaculaire et de défilés aux côtés de groupes culturels de la communauté des nations qui sont heureux et n’ont pas honte de montrer leur culture respective et leurs gens fièrement sous le drapeau de leur pays pour que le monde dans son ensemble puisse les voir.

Un autre nom pour le Carnaval International de Victoria est le «melting-pot des cultures» et ce, où les Seychelles sont concernés, est particulièrement pertinent en raison de la composition ethnique de ses îles, un tissage exotique du monde entier dans une société soudée dans laquelle l’harmonie demeure un mode de vie. C’est à cause de cette homogénéité rare et belle que certains vont même jusqu’à affirmer que «ce qui est des Seychelles aujourd’hui, le monde sera demain», car il peut y avoir quelques meilleurs exemples de personnes d’origine ethnique différente paisiblement ensemble comme un seul , que les Seychelles.

C’est avec ces références que les Seychelles à nouveau entrés dans le monde du carnaval en 2011, ce qui porte à un spectacle dans les rues endormies de normalement la nation qui, selon certaines estimations tirées d’un tiers de la population dans la capitale pendant trois jours de carnaval extravagant, des spectacles, à l’étal alimentaire internationale, et une ambiance électrique qui, sans doute, la capitale n’avait jamais vu dans toute son histoire.

Maintenant, avec deux carnavals à succès à son actif, le troisième Carnaval International de Victoria est prévue pour début Février 2013, et à l’heure actuelle, de nombreux participants internationaux: Notting Hill, Afrique du Sud, le Brésil, La Réunion, le Zimbabwe, l’Italie, Emirates, la Corée du Sud, l’Indonésie, Trinidad & Tobago, et l’Inde parmi beaucoup d’autres ont déjà confirmé leur présence.

Le format sera similaire à celle des éditions précédentes, avec un lancement officiel en présence du Président James Michel devant les membres du gouvernement des Seychelles et des dignitaires étrangers, qui sera suivi par des spectacles de musique en direct par des artistes locaux et étrangers et d’autres formes de divertissement, le tout complété par des stands de nourriture internationales proposant des spécialités du monde entier. Une fois de plus, les membres de la presse étrangère et les médias sont tenus d’être présents en force pour amener le carnaval des Seychelles au monde.

La deuxième journée mettra en vedette le défilé de carnaval avec des représentants des carnavals les plus célèbres du monde, flotteurs locales des Seychelles, et des contingents de marines étrangères dont la présence dans le port sera programmée pour coïncider avec la fête foraine. Les marines de la communauté des nations tout rassemblement à Port Victoria, en signe de solidarité contre les «bandits armés de la Somalie, » le fléau du 20ème siècle un impact sur les routes maritimes sur la côte Est de l’Afrique et du Golfe d’Aden qui a eu des répercussions sur l’augmentation des coûts d’expédition et eu un impact sur la misère ajoutée sur l’Afrique. Après les flotteurs, il y aura davantage de divertissement en direct que l’atmosphère de carnaval prend tempo. Le carnaval se terminera par une journée familiale et une occasion pour tout le monde de descendre sur la capitale pour célébrer le carnaval vrai – et Seychelles – esprit, qui après 40 ans de carnaval, est bel et bien vivant.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives