postheadericon La culture reste importante pour la consolidation de l’industrie touristique aux Seychelles

« Il n’y aura aucune consolidation de notre industrie touristique si nous n’avons pas la culture », a déclaré le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture lors de la cérémonie d’ouverture de la 27e édition du Festival Kreol annuel des îles.

L’importance de la culture pour les Seychelles a été mis en évidence aux yeux de tous, quand M. James Michel, le président de la république insulaire, a pris le temps d’assister personnellement à la cérémonie d’ouverture officielle du Festival Kreol au Centre international de conférences de Victoria.

L’événement a été également assisté par le vice-président Faure Danny, le ministre, M. Vincent Meriton, un grand nombre des Ministres, le juge Francis MacGregor, le président de la Cour d’appel des Seychelles .

Marie-Antoinette Rose, la chef du gouvernement à l’Assemblée nationale. David Pierre, le chef de l’opposition, des membres de l’Assemblée nationale, le secrétaire d’État aux Affaires du Cabinet et d’autres dignitaires locaux.

Étaient également présents, les représentants officiels de la République du Sri Lanka, de La Réunion, l’île Maurice et de Rodrigues.

Le Ministre Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture, a déclaré que c’était la première année que le nouveau ministère du Tourisme et de la Culture était responsable de l’organisation du festival. «Le mariage entre le tourisme et la culture est le résultat de la vision énoncée par le président James Michel. Il n’y aura pas de tourisme sans culture, et nous ne pouvons pas avoir la culture si nos gens ne sont pas en cause. Ce fut la phrase prononcée par le Président de la République quand il a créé le nouveau ministère de la fusion du tourisme et de la culture », a déclaré le ministre St.Ange.

Les Seychelles sont un pays béni avec la diversité de sa population incluse. « C’est cette diversité qui nous a permis d’avoir une telle culture riche et diversifiée. Nous sommes le melting-pot de cultures, et nous avons besoin de le présenter aujourd’hui, demain et pour les générations à venir. Nous devons être fiers de nos gens et la culture diversifiée qui est venu par les générations passées », le ministre du Tourisme et de la Culture a déclaré à la presse après la visite de la cérémonie d’ouverture officielle.

Le pays vient de présenter sa culture créole à travers un Festival Kreol annuel pour les 27 dernières années. Tous les habitants de l’île aux Seychelles se considèrent comme les Créoles fiers, et cela leur a permis de déclarer Victoria, capitale de l’île, comme la capitale du monde créole.

« Nous pensons que le moment est venu de rassembler les gens qui croient en leur origine et la culture créoles de se réunir. Cette invitation est également pour chaque île, pour chaque nation, et pour tous les pays qui parlent créole. Donnons-nous rendez-vous pour l’édition 2013 du Festival Kreol aux Seychelles et laissez-nous ensemble apporter la culture créole à de nouveaux sommets. Nous avons admis que, pour le prochain Festival Kreol, chaque délégation venue à la fête pourra battre son pavillon et faire partie du spectacle qui marquera l’inauguration officielle « , a déclaré le ministre Alain St.Ange.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives