postheadericon La campagne pour le Festival Kreol 2012 des Seychelles officiellement lancée

La campagne médiatique pour la 27e édition du Festival Kreol 2012 a été officiellement lancé aux Seychelles. Dans une conférence de presse avec les principaux médias des Seychelles comme Nation Seychelles, soleil levant, et les Seychelles Broadcasting Cooperation (SBC) – le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St.Ange, a expliqué la raison d’être de la fête cette année en disant que Victoria était connu comme la «capitale du monde créole» et continuera de préciser son identité et de valoriser la véritable essence de sa nation créole  .

Les Îles des Seychelles, qui ont différentes races d’immigrants de différentes cultures, ont, au fil des ans, formé d’un mélange racial, qui est la population des Seychelles d’aujourd’hui. Une population avec un charme très particulier qui lui est propre et qui a su préserver son identité populaire: la langue créole. Chaque année, dans la dernière semaine d’Octobre, la capitale des Seychelles, Victoria, est transformé en un village animé coloré pour les créolophones du pays.

Le ministre seychellois chargé de la Culture, Alain St Ange, sera cette année témoin de son premier « Festival Kreol » de ministre nouvellement nommé à la culture. Saint-Ange, qui était l’ancien directeur général de l’Office du Tourisme des Seychelles, a travaillé sans relâche pour apporter le « Carnaval International de Victoria » sur le calendrier des événements des Seychelles et a utilisé ses compétences en tant que planificateur d’événements pour réorganiser la 27e édition du « FESTIVAL KREOL »

Dans une conférence de presse, le ministre a expliqué que pour l’édition 2012 du « Festival Kreol », la notion de «tourisme culturel» serait mis en évidence.

«Le comité organisateur du « Festival Kreol » a travaillé sans relâche pour donner une nouvelle dimension à la fête. Nous nous sommes éloignés d’un comité de travail plus grand. Moins de temps passé en réunion et plus dans l’aspect organisation du festival. Les Seychelles témoignent de l’implication plus active des partenaires du festival et le partage du budget et des responsabilités », a déclaré le ministre.

Le ministre a indiqué qu’il avait rencontré personnellement l’équipe artistique qui a été chargé de travailler sur le thème et le volet artistique de la cérémonie d’ouverture officielle. Il a annoncé que le spectacle d’une heure sera spectaculaire et émotionnel.

«Au cours des dernières années, les Seychelles ont pris l’habitude de proposer une cérémonie d’ouverture en plein air pour le festival. Nous avons beaucoup réfléchi à maintenir la tradition de la participation massive du public lors de l’ouverture officielle, parce que ce festival est avant tout créé pour rendre hommage à nos peuples et les pays créolophones. Le succès de la cérémonie d’ouverture dépend beaucoup de la composante artistique. Le public aura toujours sa place dans l’ouverture officielle, comme nous l’avons pris la décision d’aller vivre avec l’ouverture officielle et ériger des écrans géants dans le centre-ville pour le public de regarder cette cérémonie – une cérémonie qui va mettre à l’avant-garde l’importance des personnalités Seychelloises qui ont joué un rôle essentiel dans la préservation de notre patrimoine culturel. « 

Un autre nouveau point fort du festival sera la présence d’une délégation de l’île Maurice, de Rodrigues, de la Réunion, du Mexique et de la Louisiane, qui ont été invités aux Seychelles pour mettre en valeur leur culture. Les kiosques des pays participants seront érigés dans le centre-ville pour mettre en valeur les éléments clés de leur patrimoine culturel. Les îles intérieures de Praslin et de La Digue auront leurs kiosques dans le village créole pour promouvoir leurs îles. Tout au long des six jours du festival, du 26 au 31 Octobre, une journée sera consacrée aux délégations internationales et celle de Praslin et de La Digue pour une parade et divertir la foule dans le village créole.

En présence du président du comité d’organisation du festival, Raymonde Onezime, qui est aussi le conseiller spécial du ministre, a indiqué que le «Festival Kreol» sera mis sur le calendrier des des événements des Seychelles aux côtés du « Carnaval International de Victoria » et apportera une couverture médiatique internationale aux Seychelles. Il a remercié tous les sponsors du festival et a déclaré que, sans leur précieuse contribution, le festival n’aurait pas été un succès.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives