postheadericon Compte à rebours pour le Carnaval 2013 aux Seychelles a commencé

Samuel Rosette, du département des évènements aux Seychelles a annoncé cette semaine que le compte à rebours pour le carnaval 2013 des Iles Vanille de l’Océan Indien avait commencé. Elsia Grandcourt, PDG de l’Office du Tourisme des Seychelles, a fièrement distribué la brochure du Carnaval des Seychelles 2013 et le programme à chaque salon du tourisme ou atelier.

Emirates s’est cette année encore présentée comme la compagnie aérienne officielle pour ce carnaval unique qui a lieu chaque année au milieu de l’océan Indien et pour cette édition du Carnaval International de Victoria, les Seychelles, La Réunion, Madagascar de l’ Organisation régionale des îles Vanille ont été rejoints par le Zimbabwe en tant que co-organisateur.

Ce carnaval régional reste unique car il est le seul carnaval qui parvient à réunir les meilleurs carnavals et les défilés les plus connus aux côtés de troupes culturelles de la Communauté des Nations. Les meilleurs carnavals viennent de loin pour faire partie de la fête dans les belles îles tropicales des Seychelles.

Les Délégations Carnaval du Brésil à Notting Hill, à Londres, de Trinité-et-Tobago à Düsseldorf en Allemagne, de l’Italie à la France, tous descendent aux Seychelles chaque année pour rejoindre les incroyables groupes culturels de La Réunion, de Madagascar, du Zimbabwe, l’Afrique du Sud, de l’Indonésie et des Etats-Unis, parmi beaucoup d’autres, tous battant le pavillon de leur pays dans l’un des carnavals les plus colorés tenue sous le thème du melting-pot de cultures.

De 8 au 10 février 2013, c’est la date fixée pour le carnaval des carnavals prochain et tous les arrangements logistiques définitifs sont en cours pour veiller à ce que les flux de trafic et les délégations à l'étranger reçoivent une confirmation de leurs demandes d'adaptation. L’installation technique sera d’envergure et il faut tout prévoir, du câble au connecteur industriel.

La chanson du carnaval pour l'édition 2013 du Carnaval International de Victoria sera annoncée prochainement.

Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture, a déclaré qu’il allait évalué l’ensemble des délégations qui se rendaient aux Seychelles dans un jeu de réunion pour la semaine prochaine.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives