postheadericon Air Seychelles retire ses vols de Singapour

Air Seychelles a désormais suspendu ses services à Singapour depuis fin Novembre 2011. Simultanément, la compagnie aérienne va ouvrir de nouvelles liaisons vers l’Extrême-Orient, en coopération avec d’autres compagnies.

Le retrait de Singapour sur le réseau régional de la compagnie aérienne des Seychelles est principalement due à de lourdes pertes en recettes basées sur les coûts de fonctionnement, une faible optimisation des sièges et l’espace de chargement. Ceci à cause de la concurrence accrue des autres transporteurs qui offrent de multiples destinations de shopping telles que Dubaï, Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et à Guangzhou, tandis que les arrivées touristiques de Singapour ont été très faibles.

Le PDG de Air Seychelles, a déclaré: «Notre nouvelle stratégie d’affaires axée sur la maximisation des revenus en assurant que nous avons la capacité appropriée sur toutes les routes et les vols et que nous faisons une utilisation adéquate de notre flotte ».

Il a expliqué que les chiffres prévus sur les vols Singapour hebdomadaires ont montré une faiblesse des revenus dans les deux passagers et la cargaison et les coûts de fonctionnement étaient élevés entraînant ainsi des pertes importantes.

Air Seychelles avait lancé ses opérations à Singapour en Juillet 1989, mais avait suspendu temporairement ses services en avril 2005 pour trois mois en raison d’une épidémie de SRAS.



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives