postheadericon Air Seychelles et AirBerlin signent un accord de partage de code

air_seychellesAirberlin et Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, ont signé un accord historique de partage de code permettant aux clients de chacun des deux transporteurs de voler en toute transparence entre Abu Dhabi, l’Allemagne et les Seychelles.

Initialement, l’accord, qui entrera en vigueur immédiatement, va voir code d’Air Seychelles HM placé sur quatre des services Airberlin pour les vols aller-retour quotidiens entre Abu Dhabi et Berlin, Düsseldorf complétant les vols existants du transporteur aux 26 connexions hebdomadaires en partage de code avec Etihad Airways à Francfort, Munich et Dusseldorf.

Airberlin va d’abord placer son code AB sur quatre des vols Air Seychelles pour les retours hebdomadaires à Abu Dhabi depuis les Seychelles, en complément des vols existants du transporteur allemand et des quatre connexions vers les Seychelles en partage de code avec Etihad Airways offrant aux passagers une liaison quotidienne entre l’Allemagne et Mahé.

Air Seychelles et Airberlin sont à la fois membres de l’alliance Etihad Airways pour la participation stratégique, avec la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi détenant une participation de 40 pour cent dans le transporteur île et 29,21 pour cent des parts en Allemagne pour la seconde plus grande compagnie aérienne .

Le nouvel accord de partage de code permettra aux voyageurs européens un accès immédiat à un total de 38 vols par semaine vers les Seychelles à partir de quatre centres allemands (Berlin, Düsseldorf, Francfort et Munich) sur le combiné Airberlin, Air Seychelles et le réseau Etihad Airways.

Le nombre total de vols hebdomadaires entre l’Allemagne et les Seychelles vont alors bondir à 54 vols par semaine lorsque les nouveaux horaires Etihad Airways et Air Seychelles prendront effet à partir du 24 Mars.

Le partenariat entre Airberlin et Air Seychelles permet aux passagers des deux sociétés de réserver et voyager avec un seul billet pour le voyage entier via Abu Dhabi.

Wolfgang Prock-Schauer, le directeur général de Airberlin, a déclaré: «L’accord de partage de code avec Air Seychelles est tout aussi important pour Airberlin pour un bon nombre de raisons.

«Tout d’abord, nous sommes en mesure de faire que notre réseau soit encore plus attrayant en améliorant le nombre de connexions par semaine en partage de code pour les Seychelles. Deuxièmement, le nouvel accord illustre une nouvelle fois l’énorme potentiel que le partenariat avec Etihad Airways offre en termes de commercialisation conjointe du réseau de routes et de l’utilisation ciblée des synergies dans tous les domaines. « 



Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur les Seychelles
Les villes des Seychelles
Annonces
Seychelles sur les réseaux
Archives